Une zone sans enfants dans l’avion. Pour ou contre?

Ryan Lane / Getty images

Une compagnie aérienne indienne, IngiGo, propose dorénavant à ses passagers de prendre place dans des zones sans enfants pour voyager en «toute tranquillité».

L’avion se divise en quelque sorte en 2, réservant une partie des rangées aux personnes de 12 ans et plus, et les autres, aux familles et ceux qui ne veulent ou peuvent payer le supplément pour être dans la zone «silencieuse». Pour la compagnie aérienne, le fait de créer une section sans enfants, permettraient aux voyageurs souhaitant travailler durant le vol, de pouvoir le faire en toute quiétude.

Si certains ont accueilli favorablement la mesure, d’autres ont toutefois soulevé son caractère discriminatoire. Des voyageurs déplorent aussi le fait que les rangées réservées aux «adultes», sont également celles offrant plus d’espace pour les jambes, un avantage dont les familles aiment aussi pouvoir bénéficier.

Quoiqu’il en soit, il ne s’agit pas de la première compagnie aérienne à instaurer ce type de division. C’est notamment le cas des compagnies AirAsiaX, Malaysia Airlines et Scoot, qui ont également établi des zones «Premium», sans enfants.

Et vous, êtes-vous pour ou contre ces zones dans l'avion?

Vanessa Hauguel
par Vanessa Hauguel