Quoi faire à Québec cet été : 5 nouvelles activités

Quoi faire à Québec cet été? Nous vous proposons 5 nouvelles activités dans la région à découvrir dès maintenant.

Tyrolienne double 

Tyroliennes aux chutes Montmorency

Photo: http://www.quebecregion.com/fr/region-quebec/ 

Ceux qui n’ont pas peur du vide se précipiteront sûrement tout en haut de la falaise, pas très loin de l’escalier panoramique au parc de la Chute Montmorency. On y trouvera en effet dès le 27 juin 2015, une tyrolienne double qui permettra aux intrépides de se jeter en couple pour une descente de 300 m. Après avoir survolé l’anse de la chute, la réception se fera près du belvédère de La Baronne. Poussée d’adrénaline garantie!

Période :  27 juin au 12 octobre 2015
Prix : 20$ / adulte, 15$ / enfant
Réservation par téléphone seulement : 1 800 665-6527

Le Monastère des Augustines

Monastères des Augustines à Québec

Si vous avez envie de passer quelques jours ou une nuit seulement dans la ville de Québec cet été, mais que vous trouvez les hôtels un peu trop impersonnels, alors voici une solution alternative idéale : le Monastère des Augustines. C’est dans un bâtiment plus que centenaire, mais entièrement restauré, que l’on peut vivre cette expérience unique. Vous séjournerez dans l’une des 65 chambres, au cœur du Monastère dans un cadre simple, mais très confortable. 

Ouverture : été 2015. À partir de 72$ la nuit.

L’Égypte au Québec

Statue égyptienne

L’Égypte sera dans la ville de Québec à partir du 27 mai 2015. Le Musée de la civilisation accueillera en effet une exposition internationale de plus de 300 objets issus des collections de musées européens prestigieux. Toute la magie de l’Égypte ancienne. À voir absolument! 

Le littoral en train

Train littoral à Québec

Si vous aimez voir de magnifiques paysages et que le train est votre moyen de transport favori, ce sont deux bonnes nouvelles en une grâce à l’ouverture dès le mois de juin de deux circuits ferroviaires. Le Train léger de Charlevoix propose en effet un circuit Parc de la Chute-Montmorency / Baie- Saint-Paul et un autre Baie-Saint-Paul / La Malbaie. Au total, huit stations le long du littoral seront desservies.

Glamping

Table champêtre sur le bord de l'eau

Au sortir de l’hiver, nous sommes nombreux à rêver de partir en fin de semaine faire du camping! Une nouvelle forme de camping est apparue ces dernières années, c’est le glamping, contraction de glamour et de camping, une forme plus confortable, dirons-nous. On peut faire du glamping dès cet été à la pourvoirie du lac Moreau. Oubliez les tentes de base, bienvenue dans un hébergement haut de gamme dans ces « tentes de luxe » aux structures de bois, plancher et base de murs isolés. Pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, il existe même un service de traiteur qui vous apportera vos repas directement sur votre balcon qui donne sur la rivière Malbaie. Que demander de mieux?

Irez-vous à Québec cet été?