7 activités parfaites pour une première date

On entend souvent que, grâce aux applications et sites de rencontres en ligne, faire de nouvelles rencontres amoureuses est plus facile que jamais.

C’est peut-être le cas, sauf que ça ne rend pas les premières dates plus faciles qu’avant! Pour briser la glace et éviter les longs silences insoutenables, rien ne vaut mieux qu'une activité qui sort légèrement de l’ordinaire: voici 7 endroits à découvrir pour un premier tête-à-tête réussi.

On grimpe!

Escalade intérieure

Skitterphoto.com

Sportifs ou pas, laissez tomber la soirée au cinéma et pensez plus loin; ou plutôt plus haut!

Situé au bord du canal Lachine, le centre Allez up est certainement un des plus beaux centres d’escalade de Montréal. Moins cher qu’un billet de ciné et qu'un pop-corn, cette activité loufoque vous donnera l’opportunité de passer un bon moment.

Un tour en forêt 

Foresta Lumina

forestalumina.com

Vous cherchez l’amour dans les environs de Sherbrooke? Pensez à faire un tour dans le Parc de la Gorge de Coaticook pour une balade nocturne illuminée.

Foresta Lumina est un parcours multimédia qui donnera un contexte magique à votre rendez-vous! On se dépêche toutefois, car l’activité se termine en octobre.


Les 10 endroits les plus romantiques du Québec


Déjeuner au Ciel!

Ciel! Bistro Bar

cielbistrobar.com

Si vous cherchez à épater la galerie de manière plus «classique», un petit déjeuner dans un restaurant tournant pourrait faire l'effet escompté.

Avec la vue 360 degrés sur la ville de Québec, le Ciel! Bistro-bar propose un décor parfait pour séduire et être séduit... et sinon, on peut toujours se rabattre sur la vue!

Mini-golf fluo en duo

 

A post shared by Putting Edge (@puttingedge) on

Le mini-golf est une belle alternative aux activités romantiques plus traditionnelles. Avec son ambiance décontractée, cette activité risque fort de plaire à ceux qui ont le rire facile.

Pssit. Bien qu’on en trouve dans tous les coins de la province, on a un petit penchant pour le décor fluorescent du Putting Edge.

Un verre dans un «barcade»

Arcade

Circe Denyer - publicdomainpictures.net

Mi-bar, mi-arcade, les barcades ont de quoi plaire non seulement aux nostalgiques des années 80, mais aussi à tous ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre au sérieux.

Autrement dit, faites une petite partie de pinball entre 2 cocktails pour détendre l'atmosphère. Si vous êtes de Québec, le Macfly, du quartier Saint-Roch, est un endroit de prédilection!


Plus d'idées romantiques


Café gourmand

Café et biscuits

Benjamin Nelan via pixabay.com

Aller prendre un café; un grand classique! On vous suggère toutefois d’ajouter une touche un peu originale à votre café et d'opter pour un café... gourmand!

Chocolaterie, café-dessert ou crêperie; une touche de cacao ne peut qu’améliorer une romance potentielle! Les options ne manquent pas, mais on a bien envie d'essayer la chocolaterie Samson, à Trois-Rivières.

À la lueur des lanternes

Jardin de Lumières

Alain Carpentier via Wikimedia

Le jardin botanique de Montréal est d'emblée un endroit romantique, mais lorsque la nuit tombe et que la fraîcheur de l'automne s'installe, il devient tout simplement féérique.

Jusqu’à la fin d’octobre, les soupirants pourront se balader main dans la main dans le jardin de Chine, le jardin japonais, ainsi que le jardin des Premières-Nations pour admirer les lanternes illuminées.