Quoi faire à Cape May : 5 activités

Quoi faire à Cape May

Thinkstock

Si vous planifiez un voyage dans le New Jersey, vous passerez peut-être par Cape May. Voici cinq activités à faire à Cape May

Pour le plaisir du vin

La région de Cape May est vinicole. Prenez le temps d’aller visiter le vignoble
Cape May ou le Jessie Creek, mais l’idéal, c’est d’aller faire une visite guidée d’une journée à Tasting and Tours, une société qui vous donnera la chance d’aller visiter trois vignobles et de faire des dégustations bien sympathiques. 

Musée de l’aviation

Petits et grands aiment les avions? Direction l’Aviation Museum! Offrez-vous une visite de ce musée particulièrement bien fait. Il est situé dans le premier hangar historique de l’aéroport de Cape May. On y trouve des pièces originales, certaines de la Seconde Guerre mondiale, 26 avions et hélicoptères grandeur nature, mais aussi des bornes interactives qui apprennent aux enfants et aux plus grands comment vole un avion. Et peut-être le plus amusant de tout : un simulateur pour jouer à être un pilote. 

La plage et la promenade

Impossible d’aller à Cape May sans profiter de la plage et du bord de mer. Les plages de sable blanc sont tout simplement magnifiques que ce soit celle de Higbee Beach ou celle de Poverty Beach. Mais la contrepartie est qu’il vous faudra vous acquitter d’une petite somme. Comptez 6 $ par jour ou un pass de huit jours pour 18 $ pour y avoir accès. Allez aussi faire un tour dans l’eau; vous courez la chance de croiser des dauphins qui viennent parfois tout proche. Si vous préférez rester secs, allez marcher sur la promenade qui longe la mer sur plus de 3km. 

Paradis du magasinage

Si vous aimez magasiner, il n’y a pas à réfléchir davantage : direction le centre d’achats de Washington Street. Sur quelques blocs, vous trouverez une multitude de boutiques de produits artisanaux, notamment des savons, du pop-corn, des bijoux... Oui, il y a vraiment de tout. Sans oublier les classiques magasins de vêtements et des endroits où se restaurer.

Glisser sur l'eau et sauter du ciel

Pour ceux qui veulent bouger, il y a de quoi faire à Cape May. Tennis, surf, kayak, stand-up paddle, Jet-Ski ou pour les plus courageux, un saut en parachute, à Sky Dive East Coast, par exemple.

Peut-être ferez-vous ce voyage en échangeant votre maison contre celle d'une famille de Cape May? D'ailleurs, connaissez-vous l'échange de maison? Non? Voici comment ça fonctionne.