5 activités pour chasser la grisaille de novembre!

Jeune fille aux cheveux bleus dans le bois

unsplash.com

En novembre, pas question de se laisser miner le moral par la grisaille! Voici 5 activités (ou grands commandements) anti-déprime à essayer.

Vitamines, tu ne manqueras pas

Smoothie

Crédit photo: kaboompics.com

Ce n’est parce-qu’il n’y a plus de feuilles dans les arbres et que le soleil fait son timide que nous allons nous laisser dépérir, au contraire! Enfilez votre tuque et manteau et direction marché Jean-Talon, faire le plein de bonnes choses!

Et si vous n’êtes pas du genre à popoter, pourquoi pas partir à la découverte des meilleurs bars à jus/smoothies en ville, question de prévenir votre éventuelle carence en vitamines? À Montréal, c'est pas le choix qui manque, mais parmi les endroits à découvrir, Antidote sur Ontario ou encore le Jus Pur sur Bernard. Du côté de Québec, on fait un arrêt yoga/jus au Ôm Prana et pour les amis de Brossard, on essaie le Crux Comptoir. 

On peut également trouver de bonnes concoctions, comme les jus LOOP et Dose dans différents cafés et épiceries.

...mais chocolat, tu mangeras

Pâtisserie

Crédit photo: splitshire.com

Quand le moral n’y est pas, le chocolat est là! Rendez visite à Chloé pour goûter ses créations réconfortantes ou encore à Geneviève Grandbois, pour découvrir ses merveilleux chocolats fins. Aprèes tout, pas besoin d’attendre Pâques pour encourager les pâtissiers ou chocolatiers près de chez vous.

Et pour vous réchauffer après la balade et faire passer tout ce sucre, on fait un tour dans un accueillant salon de thé comme le Parloir ou le Cardinal, pour ne nommer que ceux là.

Une randonnée, tu feras

Jeunes en expédition

Crédit photo: Thinkstock-Anchiy

S’il peut être difficile d'apprécier le mois de novembre en ville, en campagne, le calme et la nature en transformation vous plairont sans doute un peu plus. Côté sentiers, ce n'est pas le choix qui manque d’autant plus qu'à l’automne, la température est juste assez fraîche pour les grandes ascensions.

Et pour ceux qui aiment s'offrir une petite récompense après l'effort, on termine avec un chocolat chaud ou un petit cidre

Te détendre, il faudra

Spa La Source Bains Nordiques

Crédit photo: Spa La Source Bains Nordiques

Un petit tour dans un spa nature à l’automne, voilà un bon plan. Parmi les spas à essayer, celui de Rawdon avec ses chutes, le Bota Bota avec sa vue sur la ville, tujours agréable de soir, ou encore le Balnéa aux abords d’un lac.

Point boni: on s’offre un petit massage pour défaire les noeuds qui commencent à se former dans notre dos avec le froid.

Amis, tu verras

Bon repas

Crédit photo: Thinkstock-Ridofranz

Que ce soit en organisant une petite sortie entre amis; théâtre (spectacle de cirque?), cinéma (une comédie tiens!) ou un game night (au Colonel Moutarde, par exemple), rien de tel que se divertir en bonne compagnie!

Pas toujours besoin de faire de grandes sorties, on peut aussi se faire une petite soirée à la maison entre amis, et enchaîner les vieux films de notre enfance ou se faire un brunch collectif; mot d'ordre, il y a toujours une bonne excuse pour partager un bon moment entre amis!