5 activités de rêve à faire avec votre père

Lopolo / Shutterstock

En manque d’idées pour la fête des Pères cette année? Voici quelques activités de rêve à faire avec l’homme le plus fort (alias votre papa), pour passer un moment inoubliable avec lui.

Voir un concert

Concert

Josh Sorenson via pexels

Si c’est votre papa qui vous a initié à la musique ou que vous partagez tous deux une passion pour un artiste ou encore pour un genre musical en particulier, prenez-vous deux billets pour un spectacle ou encore un festival.

Que vous optiez pour un spectacle de Tears for Fears ou Bob Dylan ou encore un spectacle au Festival international de jazz de Montréal ou au Festival de blues de Tremblant, la soirée promet d'être mémorable.

À la pêche

Homme à la pêche

Markus Spiske via Pexels

Pourquoi ne pas (re)faire un petit weekend de pêche comme quand vous étiez enfant, ou enfin vivre cette aventure?! Ouvrez les paris à savoir qui de vous deux pêchera le plus gros poisson et cuisinez ensemble vos prises de la journée. 

De la Rivière des Mille-Îles à la Pourvoirie du lac Blanc, la province regorge d’endroits pour tous les types de pêcheurs. Si vous êtes à Montréal, vous pouvez toujours lancer votre ligne au parc de la Cité-du-Havre ou encore au parc de la promenade Bellerive. Et finalement, pour une expérience hors du commun, pourquoi ne pas essayer la pêche en haute mer à l’Île-du-Prince-Édouard?

Vue d’en haut

L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Site de L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Si votre père est un amateur des hauteurs, pourquoi ne pas lui offrir une balade en montgolfière ou encore en hélicoptère? Une belle façon de redécouvrir la capitale, le fleuve et bien d'autres coins du Québec.

Weekend de golf

Golf

Tyler Hendy via Pexels

Si votre père est un mordu de golf, pourquoi ne pas l’accompagner sur un parcours et éveiller le Tiger Woods en lui? Pour le joueur 5 étoiles, direction le Club de golf Manoir Richelieu ou encore le Club de golf Royal Laurentien et pour les joueurs plus novices, on se tourne vers le Golf Base de Roc ou encore le Golf Sainte-Rose.

Sommelier d’un jour

Dégustation de vin

pixabay.com

Si votre paternel est plus du type épicurien et aficionado de vins et autres, allez faire un tour sur la route des vins ou encore... des cidres! Que vous concoctiez vote propre parcours ou que vous preniez un tour guidé, ce sera l’occasion de passer un bon moment en sa compagnie tout en voyant (et en goûtant) du pays!

Et si vous voulez rester en ville, pensez lui offrir ou l’accompagner dans un atelier sur le vin ou encore sur les scotchs et whiskys.