4 activités pas plates pour une journée mère-fille mémorable

Kikovic | Shutterstock

C’est bientôt la fête des femmes que l’on aime et admire depuis toujours: nos mamans! Entre les traditionnelles sorties au spa ou les voyages au soleil, voici quelques activités originales à faire avec votre mère cette année, pour passer une journée mère-fille mémorable.

SUP yoga? Oui maman!

 

A post shared by KSF (@ksf_montreal) on


Après le yoga, voici venu le temps d'essayer le SUP yoga, une façon originale et plaisante de se ressourcer tout en se mettant en forme. Et le plus chouette dans tout ça, c'est que l'on peut pratiquer cette activité à même le fleuve Saint-Laurent. Inspirez, expirez...


10 escapades parfaites pour les longs weekends


Le thé des impératrices

Heure du thé

unsplash.com

Prendre le thé en compagnie de maman? Certainement, mais pas n'importe comment! Que ce soit en découvrant le service du thé à l’anglaise sur la route des thés du Québec ou en se payant une petite après-midi de reines au Ritz Carlton à Montréal, ou encore au Château Frontenac à Québec, rien de trop beau pour vous 2!

Poterie: à nous deux!

 

A post shared by Atelier Make (@ateliermake) on


Pourquoi ne pas se lancer dans une activité un brin artistique avec maman? Peinture, poterie ou céramique, ce n’est pas le choix qui manque! À Montréal, Atelier Make ou encore Gaïa Céramique proposent cours et ateliers pour s’initier au façonnage et au tournage.

Objectif: confectionner un petit chef d’oeuvre pour chacune en souvenir de cette belle journée.

Cours de cuisine nouveau genre

Cours de cuisine

Denis Kolomeitsev/Shutterstock

Personne ne cuisine aussi bien que maman, on le sait bien, mais peut-être serait-elle enchantée d’approfondir ses habiletés en pâtisserie ou encore d'apprendre à faire ses pâtes (et à les faire vegan juste pour vous)? Kiffin sur la rue Saint-Denis à Montréal, propose justement toutes sortes de cours de cuisine, donnés dans une ambiance bien conviviale qui saura vous ravir toutes les deux.

Et si vous aimez confectionner des tartes et confitures, pourquoi ne pas allez cueillir vous-mêmes les fruits qui serviront à vos petits plats? Que ce soit des fraises, des pommes ou peu importe, ce sera l’occasion de faire une petite virée mère-fille!