Burlington / Shelburne: escapade week-end en trois temps

Les fermes de Shelburne

shelburnefarms.org

À moins de 90 minutes de la frontière Québécoise, le Vermont est un terrain de jeux idéal pour une escapade de fin de semaine. Burlington et Shelburne, sont des villes où les activités ne manquent pas. En voici trois à faire en famille.

Du fun en famille et à la ferme

Burlington escapade

Voici une sortie qui plaira à toute la famille. Bienvenue à Shelburne et plus précisément aux fermes de Shelburne (www.shelburnefarms.org). C'est à la fois un centre d'interprétation idéal pour initier les enfants aux joies du monde rural, un lieu historique, un endroit où passer la nuit et aussi un lieu où vous pourrez vous essayer au délicat exercice de la traite des vaches tous les matin à 11h !

Vos enfants pourront aller ramasser des oeufs, caresser les lapins, brosser un mouton. Des chemins de randonnées sont également accessibles depuis le site. Enfin, vous pourrez aller voir comment se fabrique le fromage à la ferme historique.

Tarifs:
$8 adultes
$6 seniors
$5 enfants 3-17 ans
Gratuit pour les moins de 3 ans.

Burlington escapade

Un bateau plus que centenaire

Burlington escapade

Le bateau à vapeur Ticonderoga est un des plus gros bateaux à vapeur à aubes du lac Champlain. On le trouve désormais au Musée de Shelburne. Il mesure 220 pieds et fut construit en 1906. Il fut utilisé jusqu'en 1953. Il était capable de déplacer ses 892 tonnes à 27 km/h. Allez donc explorer cette relique du passé, visiter la cabine de navigation, les chambres des officiers et de l'équipage. Il y a des visites guidées qui sont très utiles pour tout savoir sur le bateau et la vie à bord il y a cent ans.

Le bateau est une des nombreuses attractions du musée qui en comporte bien d'autres. Toute la programmation ici.
http://shelburnemuseum.org/visit/planning-your-visit/event-calendar/

Expo 100% café

Burlington escapade

Voici une exposition qui va vous donner très certainement le goût de boire un bon café ! Coffee: The World in Your Cup (Café : le monde dans votre tasse) vous permettra d'apprendre tout sur ce breuvage qui fait partie de tous nos matins. L'histoire du café à travers les âges est évidemment évoquée, mais aussi les aspects économiques, culturels, le commerce équitable etc. Et si vous visitez en semaine cette expo qui se prolongera jusqu'au mois de janvier 2015, vous aurez droit à du café gratuit...

par David Nathan