5 campings où l'on peut faire du bateau

C’est déjà le temps de penser à vos vacances. Vous vous demandez ce que vous ferez cette année? Vous aimeriez un site de camping qui vous permette de combiner camping et bateau? Le Québec regorge de beaux endroits qui vous offrent la possibilité de vous adonner à ce loisir.

Voici 5 campings au bord de l'eau où vous pourrez vous laisser bercer par les vagues, que vous soyez seul, entre amis ou en famille.

Camping Marina Village Batiscan

Camping Marina Village Batiscan

Situé à l'embouchure du fleuve Saint-Laurent, le centre de villégiature Marina Village Batiscan se trouve sur les rives de la Batiscan, en Mauricie. D'une qualité hors pair, ce site couvre 2 500 pieds carrés offrant 40 terrains équipés d'installations de qualité au style européen.

Vous y trouverez, entre autres, des tables à pique-nique, un restaurant, des pistes cyclables et, bien sûr, des plages à proximité. On vous offre aussi plusieurs services, notamment eau, électricité, Internet sans fil, accès à la marina, bloc sanitaire, buanderie et machine à glace.

Pourvue de 60 quais, la marina peut accueillir entre 75 et 80 bateaux. Ainsi, vous avez un accès direct au fleuve Saint-Laurent en naviguant sur les eaux placides de la rivière Batiscan.

Camping Bellerive

Camping Bellerive

Le Camping et la Marina Parc Bellerive sont les fleurons de la région de Sorel-Tracy! Classé 4 étoiles, le lieu propose 300 sites. La marina accueille et ravitaille 100 bateaux à quai. Aux abords de la rivière Richelieu, vous vivrez un séjour hors du commun puisque vous pourrez participer à des activités qui répondent à tous les goûts. 

Rien n’est laissé au hasard, de la piscine aux activités de loisirs en passant par les activités spéciales comme le Noël du campeur, le souper méchoui, le tournoi de baseball poche, les soirées dansantes et le beach party.

Camping Lac-aux-Sables

Camping Lac-aux-Sables

À seulement une heure de Trois-Rivières, le Camping Lac-aux-Sables est situé dans la magnifique région de la Mauricie, en bordure d'un lac naturel et d’une plage sablonneuse. Découvrez une foule d’activités et de services offerts sur ce camping de 292 sites. De plus, vous pouvez louer un chalet ou une roulotte pour la période estivale. Il ne reste qu’à apporter vos effets personnels comme la literie, le savon, etc. Profitez pleinement de vos vacances dans cette belle région.

Pohénégamook Santé Plein Air

Pohénégamook Santé Plein Air

Pohénégamook Santé Plein Air

La réputation de Pohénégamook Santé Plein Air n'est plus à faire. En bordure du lac Pohénégamook, dans la belle région du Témiscouata à environ deux heures de Québec, ce centre de vacances propose une variété d'hébergement, dont des terrains de camping. Il propose également de l'animation et un centre de santé. Plusieurs forfaits vous sont offerts afin de profiter de vos vacances pleinement.

Stamp poisson

L’été est d’ailleurs la saison de prédilection pour les activités de plein air. La formule tout-inclus constitue sans contredit la marque de commerce de l'entreprise. Que ce soit pour les activités aquatiques ou terrestres, notamment le pédalo, le kayak, le canot, les petites embarcations ou la baignade sur la magnifique plage, chacun y trouvera son compte.

Également sur place : restaurant, dépanneur-boutique, équipements, bar, animation et plage. Quant au Centre de santé Nature Spa Pohénégamook, il propose l'ultime expérience thermale des bains nordiques. Attention… peut-être rencontrerez-vous Ponik, la bête du lac Pohénégamook durant votre séjour.

Marina Camping Le Grand Bleu

Marina Camping Le Grand Bleu

Situé sur les bords du Grand lac Saint-François, dans la région de Thetford-Mines, la Marina Camping Le Grand Bleu est coté 3 ancres selon l'Association maritime du Québec. Il propose 90 sites de camping et 80 places à quai. Directement en face, à 10 minutes du camping, on trouve le réputé Parc national de Frontenac, où vous pourrez profiter de la piste cyclable ou du terrain de golf du mont Adstock. Plusieurs services vous sont aussi offerts, dont l'accès Internet sans fil, un dépanneur, des douches, l’électricité, une rampe de mise à l'eau et une station de vidange. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.

Le Québec regorge de magnifiques site de campings où vous pouvez vous adonner à vos sports nautiques préférés. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir.

 

Nadine Brillant

Cet article est une gracieuseté du Magazine Destination Famille

Magazine Destination famille