5 choses à faire à Cap Hatteras

Le phare de Cap Hatteras

ThinkStock

Nous partons aujourd'hui à Cap Hatteras en Caroline du Nord. Il s'agit d'une avancée de terre insulaire que l'on trouve sur l'île Hatteras, qui fait partie de la barrière des Outer Banks. On y va pour la beauté des paysages et de la Nature à 200%. Voici 5 choses à faire à Cap Hatteras.

À cheval sur la plage

Balade équestre Cap Hetterras
Photo: Equine Adventures

Depuis une douzaine d’années, Sylvia Mattingly propose avec Equine Adventures des balades équestres qui ont entre autres la particularité de vous emmener sur la plage, mais aussi à travers la forêt maritime. Vous observerez la beauté de Cap Hatteras tout en parcourant des dizaines de kilomètres de plages immaculées, en respirant le grand air marin. Et pas besoin d’être un cavalier émérite, il s’agit de sorties accessibles à tout ceux qui sont simplement capables de rester assis sur un cheval.

L’histoire de la mer

La mer est un monde fascinant. Depuis la nuit des temps, des hommes y ont passé des mois, voire des années entières. Au musée Graveyard of Atlantic (le cimetière de l’Atlantique) on trouve de nombreuses pièces qui racontent l’histoire de la vie maritime de la Caroline du Nord. Histoires dramatiques ou héroïques, mais toujours fascinantes, vous allez faire un beau voyage en remontant le temps.

Animaux sauvages

Un des oiseaux de la réserve de Pea IslandPhoto: Réserve de Pea Island

Si vous êtes passionné par les animaux, ou simplement curieux, allez donc faire un tour à la réserve de Pea Island. Plus de 365 espèces d’oiseaux s’y trouvent, mais pas seulement. On peut également faire la connaissance avec un tas d’autres espèces comme des loutres, des ours et des crocodiles. Consultez le site pour connaitre les animaux à observer en fonction des saisons.

Le phare

Le phare de Cap Hatteras

On trouve à Cap Hatteras un phare pas vraiment comme les autres. Tout d’abord parce qu’il est le plus haut des États-Unis avec ses 69 mètres. D’autre part parce que c’est un beau vieux monsieur qui fut construit en 1803, mais remplacé en 1870. 146 ans d’histoire sont face à vous. 

Glisser sur les vagues

On fait du paddle board à Cap HatterasPhoto: Ocean Air Sports

Pour ceux qui voudraient profiter de la mer tout en faisant un peu d’exercice, l’idéal est d’aller à Ocean Air Sports, un centre qui propose toute une gamme d’activités comme le Kitesurf, le Paddle Board, le Surf ou encore la planche à voile. L’endroit est situé à Avon un peu plus au nord sur l’île. 

Vous aimez voyager sur la côte Est? Découvrez les activités incontournables de Cape Cod.