Charlevoix, un charme pour tous à découvrir

Présenté par

Tourisme Charlevoix

*Ce publireportage est une présentation de Tourisme Charlevoix

Le charme de la région de Charlevoix et du secteur de La Malbaie opère à l'année longue. L'arrivée de l'hiver ne ralentit donc nullement les nombreuses activités, elle lui donne simplement un magnifique écrin blanc où les pratiquer, que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis.

Un charme pour la famille

L'hiver, on ne visite pas Charlevoix, on plonge littéralement DANS Charlevoix, une des régions les plus prisées pour les activités de plein air en cette période de l'année. On trouve dans le secteur de La Malbaie d'innombrables terrains de jeu à explorer en famille.

Que ce soit une petite escapade d'une heure le long des berges du fleuve Saint-Laurent ou une longue randonnée dans les hauteurs des montagnes, une sortie en raquettes, une virée kayak hivernal ou en traîneau à chiens, ou une journée de ski, on ne s'ennuie pas un instant et le retour en soirée dans une des résidences de La Malbaie sera d'autant plus apprécié. Le confort, le niveau d'équipement et le charme de ces hébergements effaceront bien vite les efforts de la journée.

Un charme pour les amoureux

Difficile d'offrir à un couple d'amoureux cadre plus romantique que celui de Charlevoix et du secteur de La Malbaie, idéalement situé entre fleuve et montagne.

Les options pour prendre soin de soi sont nombreuses, mais une des plus simples reste sûrement de s'offrir un moment détente dans un spa et de se plonger dans la chaleur d'une piscine extérieure chauffée et jouer avec le contraste chaud-froid.

Pourquoi ne pas en profiter aussi pour se faire dorloter avec un massage en duo et relaxer main dans la main? Il n'est cependant pas nécessaire de sortir de la maison, certains couples profitent tout simplement de leur résidence pour passer une journée cocooning, dans le plus douillet des nids.

Un charme pour les sorties de filles

Pour faire d'un simple séjour entre filles dans le secteur de La Malbaie un voyage d'hiver mémorable, il suffit de faire de l'agrotourisme; associer le plaisir de découvrir la région à celui d'en goûter les délices. Il existe pour ça la Route des Saveurs, un parcours pour épicuriens dans la région qui leur fera apprécier toute la richesse du terroir de Charlevoix.

Au programme de cette gourmande aventure : découvertes des produits directement chez les producteurs (les cidres, les bières artisanales, les fromages et chocolats fins, les viandes biologiques), mais aussi de tout le savoir-faire des restaurateurs de la région.

L'idéal est d'acheter les produits pendant la journée et de cuisiner le soir, dans le confort de sa résidence, le plus savoureux des soupers à saveur locale.

Un charme pour un trip de gars

Louis Laliberté / Tourisme Charlevoix

Quoi de plus agréable qu'un séjour entre gars! C'est d'autant plus vrai dans la région de La Malbaie où l'on peut y faire un tas d'activités : casino, sports de plein air (ski, motoneige, raquettes), restaurants gourmands et bars festifs, spectacles intérieurs et extérieurs, festivals...

Mais parfois, il suffit de trouver LE spot où rester entre chums pour avoir du plaisir. On peut en effet louer un chalet, il y a énormément d'options dans la région. Idéalement situé dans une forêt, le chalet sera muni des indispensables BBQ et foyer en plus d'une cuisine complètement équipée et de plusieurs chambres pour accueillir les grands groupes. Certains chalets seront munis d'aires de jeux, de spas.

Le party devrait prendre bien vite...

Tourisme Charlevoix

Tourisme Charlevoix

Tourisme Charlevoix

Tourisme Charlevoix