Cinq activités pour apprécier Old Orchard Beach

Old Orchard Beach

Thinkstock : AppalachianViews

On part faire un tour du côté de Old Orchard Beach, une charmante petite ville en bord de mer dans le Maine. Si la population ne dépasse pas les 9 000 habitants, elle dépasse en revanche chaque été les 100 000 visiteurs! Voici cinq activités pour apprécier Old Orchard Beach.

Les parcs à thèmes

Parc d'attraction à Old OrchardPhoto : Palace Playland

Palace Playland est le seul parc d’attraction de la Nouvelle Angleterre à se situer en front de mer. Montagnes russes, jeux d’arcade, grande roue… de quoi satifsfaire petit et grands. Un autre parc à 8 minutes en voiture de là et qui attire de nombreux touristes chaque année, c’est Funtown Splashtown qui est plus orienté sur les attractions d’eau, mais qui comporte aussi des manèges où le costume de bain n’est pas requis. 

Un trip de pêche

Famille et leur poissonPhoto : Rippin’ Lips

Avez-vous déjà pêché le bar rayé, le requin? Non? C’est l’occasion de le faire si vous allez à Old Orchard Beach. Rippin’ Lips offre de nombreuses options aussi bien pour les pêcheurs amateurs qui s’initieront à cette discipline fascinante, qu’aux pros de la canne à pêche qui pourront partir toute une journée à la pêche au gros. Il existe même des initiations à la pêche pour les enfants (2 ou 3 heures).

Les joies de la mer et de la plage

Un père en Kayak et son enfant

Photo : Fun and Sun Rentals 

Difficile d’aller à Old Orchard Beach sans profiter des multiples activités qu’offrebt la mer et ses plages. À Fun and Sun Rentals par exemple vous pourrez louer des vélos, des kayaks, des paddle-boards ou encore des optimistes. 

Mini-Golf Pirate's Cove

Couple au mini-golf Pirate's CovePhoto: facebook.com/PiratesCoveAdventureGolf

Le mini-golf Pirate’s Cove plaira sans aucun doute à toute la famille à partir de 3 ans. Cette chaine de terrains de mini-golf se retrouve un peu partout au pays et a fait ses preuves en termes de qualité d’équipement depuis plus de 30 ans d’existence. C’est la thématique des pirates qui est omniprésente, pour le plus grand plaisir des petits. Entouré de cascade, de pirates, on s’amuse à essayer de mettre la petite balle blanche dans le trou. 

Visite sucrée

Boutique de bonbons Candy ShorePhoto : facebook.com/candyshores/

On termine notre sélection avec une visite qui ravira les dents les plus sucrées. La boutique Candy Shore est en effet l’endroit idéal pour finir la journée en  faisant plaisir à ses papilles gustatives. Bonbons, tartes, chocolats… il y de quoi satisfaire tous les goûts. 

Vous désirez poursuivre votre découverte de la Côte Est américaine? Partez à la découverte de Cape Cod,Wildwood, ou trouvez-vous des points d'intérêt pendant la route de Montréal à Boston.