5 endroits de la côte Est américaine parfaits pour les vacances

MarkVanDykePhotography / Shutterstock

La côte Est des États-Unis permet à des milliers de Québécois de s'offrir chaque année des vacances haut en couleur, et facilement accessibles. Voici 5 endroits de la côte Est américaine parfaits pour les vacances.

Myrtle Beach: vacances nautiques de rêve

En Caroline du Sud, Myrtle Beach est la destination parfaite sur la côte Est des États-Unis pour ceux qui veulent profiter des larges plages de sable et de toutes les activités nautiques qu'on peut y trouver: jet ski, parachute ascensionnel, observation de dauphins, de tortues, plongée libre, pêche, kayak, et la liste est loin d'être exhaustive.

Ce ne sont pas moins de 100 km de plages qui vous attendent dans cette station balnéaire qui séduit les amateurs de plein air, mais aussi les familles qui ne manquent pas d'idées pour des activités adaptées : golf miniature, parc d'attractions aquatiques ou traditionnels, musée de cire, aquarium, tyroliennes...  

Atlantic City: paradis des joueurs

Évidemment, Atlantic City est réputée pour ses casinos et séduira le public adulte des joueurs. C'est même la destination de rêve pour ceux qui ne peuvent pas aller à Las Vegas, toutes proportions gardées, mais qui voudrait se faire plaisir en participant à un tournoi de poker ou en s'asseyant à une table de Black Jack ou de craps.

Il ne faudrait pas résumer la ville du New Jersey à cette unique activité. On peut aussi visiter Atlantic City sans jouer et y prendre du bon temps, aller se promener sur la jetée, le célèbre et très agréable « boardwalk » où l'on trouve un parc d'attractions pour petits et grands. Autre activité familiale à faire également : le musée Ripley's Believe It or Not. Pour les adultes, il y a le jeu d'évasion Escape AC, on trouve aussi plusieurs spas.

Ogunquit: le charme authentique

La devise d'Ogunquit, une ville du Maine qui est située à seulement 6h de voiture de Montréal, est très justifiée « bel endroit près de la mer ». Effectivement, on ne peut qu'apprécier la beauté éclatante de ses paysages et de ses plages quand on va s'y promener.


Road trip: quoi manger quand on est sur la route?


Parmi les activités les plus prisées des vacanciers il y a les croisières qui permettent d'admirer la côte les cheveux aux vent, la promenade sur le Marginal Way, cet agréable sentier reliant Ogunquit au charmant village de pêcheurs de Perkins Cove. On respire ici à pleins poumons l'air du large, mais on peut aussi profiter de l'Ogunquit Museum of American Art.

Virginia Beach: vive le plein air

Virginia Beach est une destination très courue pour étudiants du « Spring break », mais c'est, le reste de l'année, une des plus charmantes stations balnéaires de la côte Est.

Ses 3 plages s'étirent sur 56 km de littoral et permettent à chacun de trouver le cadre idéal : ambiance décontractée à Chesapeake Bay Beach, ambiance ludique à Resort Area Beach et une certaine quiétude du côté de Sandbridge Beach. Les amateurs de plein air y trouveront leur compte avec des activités nautiques telles que le kayak de mer ou le surf, mais aussi les plus paisibles observations de baleines et de dauphins. Le First Landing State Park est un incontournable parc qui possède 2 km de bord de mer et pas moins de 30 km de sentiers pour faire de la randonnée. Les enfants s'amusent à l’aquarium de la ville, ou au parc aquatique Ocean Breeze Waterpark.


Plus d'astuces pour réussir votre road trip!


Cap Hatteras: escapade 100% Atlantique

Pour une escapade 100% Atlantique, le Cap Hatteras conviendra parfaitement.

On le trouve sur l'île du même nom, dans la barrière des Outer Banks, au large de la Caroline du Nord. Cette destination ravira ceux qui veulent s'éloigner de la ville et respirer l'air marin. Au programme balade à cheval sur la plage, kitesurf, paddle board et surf et visite du plus haut phare des États-Unis, un ancêtre de 147 ans.

Si vous êtes passionné par les animaux, allez donc faire un tour à la réserve de Pea Island ou vous trouverez notamment 365 espèces d’oiseaux.