4 endroits magnifiques où pratiquer le yoga au Québec

Vous adorez faire du yoga, mais vous voulez sortir de votre salle? Très bonne idée, le yoga se pratique aussi à l'extérieur au Québec, les senstaions sont même carrément différentes!

Voici donc 4 options pour pratiquer cette activité en connexion avec la nature.

Yoga avec des alpagas

Dans le Centre-du-Québec, du côté de Saint-Eulalie, il y a des amateurs de yoga pas tout à fait comme les autres. Ils sont tout aussi détendus que n'importe quel pratiquants de cette activité, mais disons qu'ils pratiquent le yoga dans un cadre peu ordinaire. Ils sont en effet entourés d'animaux et par n'importe quels animaux puisqu'il s'agit d'alpagas!

Tandis qu'ils font les méditations au soleil et autres postures, les alpagas se promènent autour d'eux, comme si de rien n'était. C'est Manon Cloutier, fondatrice d'Espace Yoga Santé & Clinique Orthothérapie et professeure de yoga certifiée FFY, qui dirige la séance dans ce milieu agricole, un véritable décor enchanteur. 

La séance de yoga à Alpagas Fibrefine s'adresse à tous les niveaux et dure 1 heure. Profitez-en pour aller ensuite découvrir la ferme et la boutique.

Yoga sur le Saint-Laurent

 

Une publication partagée par KSF (@ksf_montreal) le

Le fleuve Saint-Laurent est majestueux, il suffit de le regarder pour s'en rendre compte. Que diriez-vous d'en faire le cadre de votre prochaine séance de yoga? C'est tout à fait possible et c'est une expérience qu'on vous encourage à faire.

Pour cela, il vous faudra embarquer sur une planche de paddle board et de suivre les consignes de votre instructeur. Grâce à cette séance, vous allez apprendre au rythme de l’eau à trouver votre symétrie et votre équilibre tout en travaillant des muscles que vous n’utilisez pas forcément pendant une séance de yoga au sol.

La séance dure 2h et le groupe est constitué de 8 élèves. C'est à l'île Notre-Dame au Parc Jean-Drapeau et au lac des Deux-Montagnes au Cap Saint-Jacques que vous embarquerez pour ce cours de yoga vraiment en connexion avec la nature.


Les 10 meilleures retraites de yoga dans le monde


Yoga face à la rivière

Il reste encore quelques semaines pour profiter du très joli cadre qu'offre Yoga Salamandre, à Lac-Brome. Accordez-vous une pause 100% nature, 100% bien être grâce à un des cours de yoga en semaine ou sous forme de retraites en fins de semaine.

Sur une large plateforme en bois, vous pratiquerez le yoga en jouissant d'une vue imprenable sur la rivière Yamaska. C'est Martin Dubois, professeur et propriétaire des lieux qui vous donnera les cours tous niveaux.

Yoga évasion, au coeur de la ville

Si vous êtes « coincés » en ville, à Montréal, mais aimeriez décompresser avec une séance de yoga dans la nature, tout n'est pas perdu!

Il existe en effet un moyen de prendre une pause yoga nature grâce à Yoga plein air. C'est au vaste parc Maisonneuve que ça se passe. Jusqu'au 7 septembre 2017, vous pourrez en effet participer à un cours de yoga dispensé par Sarani, grande passionnée et éducatrice de yoga thérapeutique à Montréal.

Bonne nouvelle, le cours d'essai est gratuit. Apportez des vêtements confortables, une serviette, une bouteille d'eau et un tapis de yoga et c'est parti! Les cours sont adaptés au besoin de chacun, des blocs sont fournis pour une meilleure exécution des postures. Au bout de quelques minutes seulement, vous oublierez que vous êtes en ville!

Découvrez maintenant nos conseils pour bien choisir votre voyage de yoga.