Escapade adrénaline à Laval

Laval

En cette fin de semaine, on vous propose une escapade à base d'adrénaline. Et pour ça on va à Laval.

Pour glisser
Premier étape avec Maeva Surf. Plus besoin d'aller à Hawaï pour surfer ! Même au coeur de l'hiver québécois il vous sera possible de pratiquer le flowboard (surf intérieur). C'est un sport qui est entre le surf, le kateboard et le snowboard. L'idéal si vous êtes débutant est de prendre un cours. Ça commencera par une formation théorique de 30 minutes sur les techniques de base et la sécurité et ensuite vous aurez droit à une session pratique également de 30 min. Si vous le faites en famille, sachez que votre enfant doit mesurer au moins 106 cm.

Laval

Photo: Yann Roy 

Fais comme l'oiseau ! 
Si vous avez toujours voulu être un oiseau, ou tout simplement défier un peu les lois de la gravité, SkyVenture est l'endroit idéal pour ça ! Vous y pratiquerez la chute libre intérieure de façon sécuritaire, et pour cela, aucune expérience préalable n’est requise. La sensation de voler est assez incroyable. Grâce à un tunnel à soufflerie verticals vous flotterez littéralement et pourrez vous déplacer à l'intérieur de la chambre d'envol. Le tube cylindrique de 14 pieds de diamètre et d’une hauteur de 45 pieds est installé à la verticale et une colonne d’air à 175 km à l’heure se déplace à l'intérieur. Sensations fortes garanties ! 

Laval

Pilote d'un jour Et si vous pilotiez un Boeing 737? Rien de moins! C'est possible grâce à Aerosim depuis quelques semaines. Vous pourrez ainsi prendre les commandes d'un avion de ligne et vous envoler. Visualisation à 200°, ordinateurs et avionique totalement fonctionnels, cockpit cloisonné... l'expérience est très réaliste. Vitesse maximale? 828 km/h. À vous de voler !

Laval
Photo: Aerosim 

Vers l'infini et au-delà
Si le ciel est un plafond trop bas pour vous, il y a le Cosmodôme. Vous y trouverez l'aventure spatiale et une expérience virtuelle de l'espace. Ce sont trois missions spatiales interactives qui vous y attendent. C'est à la fois scientifique, éducatif et ludique. Vous serez plongé, le temps d'une mission virtuelle de 60 minutes, dans le scénario de votre choix: revivre la conquête de la Lune, entreprendre une périlleuse odyssée vers Mars ou découvrir les mystères du cosmos en y lançant une sonde.

Laval

Photo: Vincent Girard

Et pour vous remettre de toutes ces sensations fortes, le Centropolis offre de nombreux restaurants. Pour plus d'idées à Laval, n'hésitez pas à visiter le site www.tourismelaval.com

par David Nathan