Escapade dans Lanaudière

http://www.lanaudiere.ca/

Surnommée la région verte, Lanaudière propose une foule d'activités aux amoureux de nature et du plein air.

La rivière L'Assomption

La plus longue patinoire sur rivière au Québec passe en plein centre-ville de Joliette. Deux couloirs glacés, sinueux et bien entretenus, sont bordés par un sentier de marche et une piste de ski de fond.

La rivière L'Assomption

Une balade en motoneige

Lanaudière c'est le pays de la motoneige! La qualité des sentiers, l'abondance de neige et la variété des refuges, restaurants et auberges ont fait de cette destination l'une des favorites des motoneigistes.

Balade en motoneige

Le spa Nature'Eau

Au cœur des collines de Lanaudière, le spa Nature'Eau de Mandeville offre une jolie vue sur la nature environnante.

Le spa Nature'Eau

La pourvoirie « Au Pays de Réal Massé »

Si cette pourvoirie est l'une des rares à être ouverte à l'année, c'est qu'elle profite aussi de la marée de motoneiges qui envahit Lanaudière. On y pratique aussi la pêche blanche, le ski de fond et la raquette.

La pourvoirie Au Pays de Réal Massé

Auberge le Cabanon

À St-Zénon, l'auberge le Cabanon est un arrêt incontournable pour les motoneigistes. Le dimanche, des centaines de motoneiges et quelques avions sur skis sont stationnées sur le terrain de l'auberge et sur le lac gelé.

auberge le Cabanon, motoneiges, avion sur ski, Lanaudière

L'Auberge du Lac Taureau

À l'auberge du Lac Taureau, à Saint-Michel-des-Saints, il est possible de louer une motoneige pour une longue randonnée guidée, mais aussi pour une courte excursion autour de l'immense réservoir.

Auberge du Lac Taureau

Le Lac Taureau

Quoi de plus traditionnel qu'une partie de hockey sur un lac gelé! À l'auberge du Lac Taureau, on chausse nos patins et on s'engage dans un match amical avec les enfants.

Lac Taureau