Escapade détente dans la région de Charlevoix

Vue sur Charlevoix

Nouk / Thinkstock

Avant que l'hiver n'arrive nous glacer les os, pourquoi ne pas se faire une escapade détente et gourmande dans la superbe région de Charlevoix. Voici quelques idées.

Agrotourisme
La réputation de Charlevoix n'est plus à faire sur le plan de l'agrotourisme. Une bonne et gourmande façon de découvrir la région de Charlevoix est de suivre la Route des saveurs, ce circuit qui fait prendre conscience que le lien entre producteurs et chefs cuisiniers de la région est très étroit. Pour vous faire quelques idées consultez le magazine en ligne: www.tourisme-charlevoix.com/magasine-la-route-des-saveurs/.

Route saveurs

Les émeus
Il y a un endroit dans la région qui mérite le détour: le centre de l'émeu de Charlevoix. C'est ici que l'on fabrique cette huile qui aurait selon plusieurs études des propriétés curatives. C'est l'occasion de rapporter un peu de bien-être 100% naturel et 100% québécois. Le centre est aussi la plus grande ferme d'émeus au Canada avec plus de 400 animaux. Pour ceux qui veulent juste regarder il y a la ferme et pour les autres, il y a la boutique où l'on trouvera notamment de la viande d'émeu. 

Des huîtres et un souper avec vue
Nombreux sont les amateurs d'huîtres. Et bien une bonne nouvelle pour eux, car ils pourront se régaler de leur met préféré en se rendant au restaurant Le Saint-Laurent qui propose jusqu'au 1er novembre des dégustations d'huîtres à partir de 14,95 $. Ce restaurant qui appartient au Casino de Charlevoix pourra aussi accueillir ceux qui veulent prolonger l'expérience en prenant une table avec une vue imprenable sur le fleuve, comme son nom le laisse suggérer.

Cocooning
Ambiance cocooning au Zen Évasion Spa. Cet institut consacré au bien-être est situé au coeur de la région de Charlevoix, à la Malbaie. Si c'est en couple que vous voulez vous détendre, sachez que le forfait Duo Zen (enveloppement+massage à l'huile) devrait venir à bout à vos courbatures les plus intenses. Autre option, le nouveau Spa Urbain Le Marion offre une expérience thermale intérieure avec bassins chauds, chute froide et sauna.

massage

Pêche
Charlevoix est un des plus beaux endroits au Québec pour la pêche, les paysages autour étant assez magique merci. Pour vous adonner à cette activité qui peut être sportive, mais bien souvent aussi très reposante, il existe plusieurs pourvoiries et rivières à saumon. Attention, il faut se procurer un permis pour pratiquer la pêche au Québec. S’informer ici au préalable auprès des pourvoyeurs.