Escapade hivernale à Sutton

Petite route menant au village de Sutton.

Thinkstock / Design Pics

Vous n'êtes pas encore sûr de l'endroit où vous voulez passer vos vacances d'hiver?! La ville de Sutton pourrait être le bon choix si vous êtes un(e) mordu(e) de la planche à neige ou du ski!

Le village

Sutton offre juste ce qu'il faut de dépaysement. L'architecture et les noms des lieux nous rappellent la Nouvelle-Angleterre. Pas étonnant, le Vermont n'est qu'à 10 kilomètres.

magasin, village Sutton

Les édifices patrimoniaux du village de Sutton abritent des restaurants, des auberges, des boutiques et des ateliers d'artisans.

village Sutton, boutique

Le Mont-Sutton

La région de Sutton profite d'un micro climat favorable aux chutes de neige. La station de ski du Mont Sutton reçoit en moyenne 473 cm de neige annuellement.

ski Mont Sutton

Mont-Sutton, Québec

Auberge des Appalaches

L'auberge des Appalaches n'est pas un hôtel de grand luxe, mais plutôt un sympathique et chaleureux refuge au creux de la vallée de Sutton.

auberge des Appalaches, Sutton

Le décor des chambres de l'auberge des Appalaches s'inscrit dans la tendance « rustique chic » qui met en valeur meubles design et beaucoup de bois.

chambre auberge des Appalaches, Sutton

Vignoble Chapelle St-Agnès

Situé à Sutton, le vignoble Chapelle St-Agnès fait partie de la Route des vins de Brome-Missisquoi. On y fabrique entre autres un délicieux vin doux naturel.

Vignoble Chapelle St-Agnès

vignoble Chapelle St-Agnès, vin, Sutton