Escapade week-end à Lake Placid

Thinkstock/Wojciech Gajda

Festival nordique

Lake Placid course

Ça va glisser en cette fin de semaine à Lake Placid! Du 27 février au 1er mars, que vous soyez débutant ou un skieur confirmé, vous allez en effet trouver votre bonheur de l’autre côté de la frontière grâce à ce festival nordique. Il y aura tout un tas d’activités parmi lesquelles de nombreuses démonstrations de glisse, des cliniques de ski et des conseils. Aussi, pour ceux qui voudraient refaire leur stock de matériel, les organisateurs prévoient des stands de vente avec des rabais. 

Ski nocturne

Si vous voulez vous payer un trip, à noter le Headlamp Ski Tour, cette virée nocturne entièrement gratuite. Les organisateurs vous prêteront tout le matériel pour faire une balade, mais par contre, venez avec vortre propre lampe frontale. Sensations garanties!

Vive la glace!

Lake Placid escalade glace
Il y a plusieurs façons d’apprécier cette région des États-Unis marquée par le sport olympique. Vous pourrez profiter par exemple de la patinoire olympique (Olympic Oval). Ou bien tenter de l’escalade sur glace! Embarquez avec un guide licencié qui vous donnera une leçon de deux heures, ce qui est suffisant pour vous élever à 1 000 pieds au-dessus du sol. Et une fois en haut, profitez-en pour admirer cette belle région des Adirondack. 

High Falls Gorge

Lake Placid Gorge

C’est une balade d’une trentaine de minutes qui vous attend à High Falls Gorge. En raquettes ou à pied, pas besoin de guide pour réaliser ce parcours parfaitement aménagé et qui offre des tas de points de vue à couper le souffle.

Participer à des courses

Depuis plus de trente ans, de nombreux sportifs amateurs participent aux différentes courses qui sont organisées. Pourquoi pas vous? Voici le choix qui s’offre à vous :

  • 50km Classic Technique Loppet 9:00 am
  • 25km Classic Technique Kort Loppet 9:15 am
  • 50km Free Technique Loppet 10:00 am 
  • 25km Free Technique Kort Loppet 10:15am

Après l'effort

Lake Placid restos

Faire du sport, c’est bien, mais le soir, il faut savoir se relaxer et reprendre des forces. Les choix ne manquent pas à Lake Placid. Le caffe Rustica, le View Restaurant ou bien encore Kanu sont là pour les soupers raffinés. Avec des enfants, il y a Bazzi’s Pizza, Nicola’s on the Main ou bien le Farmhouse Cafe.   

par David Nathan