Escapade week-end à Sherbrooke

Sherbrooke

Cette fin de semaine, notre escapade concerne la ville de Sherbrooke. Voici quelques activités à faire dans la ville.

 

Du Fat Bike 

Escapade Sherbrooke

Connaissez-vous le fat Bike ? Non ? Et bien c’est l’occasion de vous familiariser avec ce vélo aux roues très larges qui permet de rouler sur la neige comme si on était sur une route de bitume ! Les amateurs de vélo de route ont trouvé en cette alternative une façon de prolonger le plaisir de rouler malgré l’hiver. Que ce soit en mode balade décontractée ou avec un rythme plus soutenu, tout le monde y trouve son compte et se fait plaisir sur ces engins. Pour s’initier au Fat Bike, on peut aller à la Base de plein air André Nadeau. Là-bas, il y a possibilité de louer des vélos et de s’élancer pour une boucle de promenade d’une longueur de 2,5 km. Également disponibles: deux sentiers d’initiation en forêt totalisant 3,5 km et une piste d’habileté.

 

Alors on glisse ! 

Escapade Sherbrooke

Tout le monde aime les glissades, petits et grands. Que ce soit au parc du Mont-Bellevue ou encore à la base de plein air André-Nadeau dont nous vous avons parlé précédemment, le résultat sera le même. Du gros fun entre amis, ou en famille. Si vous souhaitez faire des glissades de façon nocturne, le samedi est le jour idéal, le site ferme en effet à 21 h 30 !

 

Murales 

Escapade Sherbrooke

L’art n’est pas forcément enfermé dans les musées. La preuve avec ce circuit de murales, une attraction unique qui rend le centre-ville de Sherbrooke très pictural. Au total, quatorze murales de type trompe-l’œil, une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Le parcours fait environ 6 km.

 

Exposition scientifique 

Escapade Sherbrooke

Si vous voulez faire une pause scientifique dans votre escapade à Sherbrooke, sachez qu’il y a l’exposition Cellules souches, pouvoir insoupçonné au Musée Nature et Sciences de la ville. "Nos cellules souches continuent d’être actives pour nous maintenir en santé. Sans elles, nous ne pourrions pas survivre plus de trois heures! Découvrez le travail des chercheurs qui manipulent ces super cellules dans le but de mettre au point des traitements contre des maladies et des lésions".

 

Autre lieu de culture, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Situé dans le centre-ville de Sherbrooke, le Musée occupe l'ancien siège social de la Eastern Townships Bank, un magnifique bâtiment historique. Le Musée compte trois salles et présente près d'une dizaine d'expositions par année en plus de sa collection permanente Espaces & Paysages. 

 

Manger chez Auguste

Escapade Sherbrooke

Pour se faire plaisir, le restaurant Auguste de Dany St-Pierre est toujours un incontournable de la scène gastronomique locale. Une belle combinaison entre raffinement et tradition. En plein cœur de la ville, n’hésitez pas à aller vous gâter dans ce restaurant.

Plus d'infos sur les activités à faire à Sherbrooke.