Escapade week-end à Stowe au Vermont

Mont Mansfield au Vermont à l'automne

Don Landwehrle / Thinkstock

Ce week-end, on va faire un tour à Stowe, cette communauté de villégiature entourée de montagnes où l'on trouve une foule d'activités à faire toute l'année, tant historiques que culturelles et bien sûr récréatives. À vélo Parmi les activités à faire en cette période, on ne peut que vous encourager à enfourcher un vélo et à suivre le Recreation Path, un chemin de plus 8 km qui vous plongera au coeur des couleurs de l'automne du Vermont. Il y a tout au long de ce parcours des aires pour s'arrêter et relaxer au milieu des arbres, c'est de toute beauté ! 

Le village historique de Stowe
Impossible d'aller à Stowe sans visiter le charmant village bicentenaire. Stowe est un village qui a été fondé en 1794 par la famille Oliver Luce dans la vallée où coule la rivière Waterbury (ou Little River, telle qu'elle est actuellement dénommée). 

village Stowe, Vermont

De la crème glacée!
Si vous êtes un amateur de crème glacée, ou si vous êtes tout simplement curieux, vous allez forcément aller faire un tour dans l'usine de Ben and Jerry's. Si vous choisissez de suivre la visite sachez qu'elle se fera uniquement Anglais. On y apprend tout de la célèbre marque de crème glacée et la visite se termine par une dégustation du parfum du mois ! 

usine Ben and Jerry's, crème glacée

Mont Mansfield
Le mont Mansfield est tout simplement la plus haute montagne du Vermont. Si vous avez envie de visiter le coin en mode sportif, armez-vous de bonnes chaussures de marche et lancez-vous à l'assaut de cette montagne qui culmine à 1 340 mètres. Une fois en haut, vous jouirez d'un des plus beaux panoramax de tout le Vermont !

Dormir en Autriche
Et si vous avez envie de passer une nuit pas vraiment américaine, on vous invite à aller dormir au Trapp Family Lodge, un complexe hôtelier dans la plus pure tradition européenne. Il a été bâti par les von Trapp, famille qui inspira le film musical « La Mélodie du Bonheur ». Ce luxueux complexe se distingue par son architecture d’inspiration autrichienne et son mobilier d’influence européenne. Le Trapp Family Lodge offre des vues superbes sur les montagnes environnantes. 

Trapp Family Lodge, Vermont, Stowe

Spa
Si vous avez envie de prendre soin de vous, c'est au Topnotch Resort & Spa qu'il vous faudra aller. Vous serez plus que détendu dans cet endroit où on prendra le temps de vous relaxer grâce à une toute une gamme de traitements de spa revitalisants.

Top Notch, spa, Stowe, Vermont

Magasiner
Pour faire un peu de lèche-vitrines, il y a la populaire Mountain Road et aussi le village de Stowe où l'on trouve de nombreux magasins de cadeaux indépendants, des galeries d'art et des magasins de produits artisanaux.

Le ski l'hiver
Si vous voulez aller skier dans un endroit très agréable cet hiver, Stowe est un lieu unique pour ça. La proximité des montagnes Vertes et un très bon enneigement hivernal en font un endroit de choix. Vous y trouverez de nombreuses options d'hébergement. Il y a pas moins de quatre centres de ski de fond qui entretiennent plus de 130 kilomètres de pistes travaillées mécaniquement et 80 kilomètres de pistes sauvages. On compte aussi un réseau de plus de 45 pistes de ski alpin à travers le mont Mansfield, le plus haut sommet du Vermont.

ski, Stowe, Vermont

par David Nathan