Escapade week-end en Montérégie

Victor Kapas / Thinkstock

Cette semaine nous partons en Montérégie faire une escapade aussi gourmande que sportive! Vive l'hiver!

Randonnée aux flambeaux

Si vous n’avez jamais fait de randonnées aux flambeaux, c’est l’occasion de le faire. Le parc national des Îles-de-Boucherville en organise en effet. À seulement à 10 minutes de Montréal, suivez le circuit balisé de 4 km, pour une balade d'environ d’un peu plus d’une heure. Les organisateurs ont tout prévu: chocolat chaud, et pizza chocolatée cuite sur four à bois, le tout venant de la Chocolaterie Heyez de Saint-Bruno.

Randonnée aux flambeaux

Patinage en forêt

Ce sont 210 hectares de nature qui vous attendent au parc régional de Saint-Bernard à Saint-Bernard-de-Lacolle. Ski de fond, raquettes, randonnée hivernale, glissades sont au programme, mais une des activités préférées des visiteurs du parc, c’est le patinage libre en forêt. Entouré par les arbres, vous pourrez profiter de ce cadre féérique et éclairé jusqu'à 22h00. 

Cidre et rando

À Rougemont, la cidrerie Michel Jodoin est un passage incontournable. Non seulement vous pourrez y faire des dégustations et quelques achats très agréable à boire à la maison, mais il y a aussi un autre intérêt: la randonné. De la cidrerie part un chemin pour faire une randonnée dans la montagne. «Au total, 3,6 km de sentiers dans la montagne. Notre parcours vous conduit à un belvédère d’où vous pourrez admirer les vergers en toute saison. La durée moyenne d’une randonnée est de 1h30 et nous vous recommandons de porter des raquettes. Des panneaux d’interprétation vous permettront d’en apprendre davantage sur la faune et la flore.»

Un peu de surf ?

Et si vous faisiez un peu de surf ? Oui, vous avez bien lu, vous pouvez faire du surf en Montérégie, à Oasis Surf au Quartier DIX30 à Brossard. Que vous soyez débutant ou que vous ayez un niveau intermédiaire ou avancé, vous trouverez là de quoi avoir du fun qui glisse ! 

Le circuit du paysan

Nature, culture et gourmandise, voilà qui résume bien le circuit du paysan, un circuit très gourmand qui attire chaque année des milliers de curieux et d’épicuriens. Ce trajet signalisé de 194 kilomètres permet de visiter les plus paysages de la région tout en découvrant des produits uniques. De nombreuses activités à faire en familles sont également au programme, retrouvez toutes les informations ici.