Escapade weekend de rêve au Lake George

Escapade weekend au Lake George

Sarah-Émilie Nault

On s'y rend en un peu moins de 3 heures de route depuis Montréal. Le charmant petit village de Lake George et le lac dont il tire son nom se font chaleureux et invitants tout au long des 4 saisons. Si l'été s'y compose principalement de balades sur l'eau, le printemps et l'automne bien coloré vibrent au rythme des pas des randonneurs. L'hiver, quant à lui, se fait actif et célèbre les sports de glisse.

Le parc des Adirondacks tout autour, il est impossible de ne pas être charmé par l'impressionnant décor qu'offre le village de Lake George s'élevant dans l'État de New York. En amoureux ou entre amis, on s'y rend en automne afin de profiter du grand air, de la quiétude des lieux délestés de la horde de touristes et des petits bonheurs gourmands à y découvrir.

Escapade weekend au Lake George

Escapade weekend au Lake George

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Quelques arrêts pour les amoureux

La promenade en amoureux au bord du lac George est l'activité incontournable de la ville. Ce lac George si animé en été (les locations de bateau et croisières de toutes formules s'y font nombreuses) se fait apaisant en automne, ainsi lové au creux des montagnes multicolores.

Escapade weekend au Lake George

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Prospect Mountain

Rien de tel que de faire un peu d'exercice à 2! La randonnée du village de Lake George jusqu'au sommet de la Prospect Mountain est un bon exercice et un véritable délice pour les yeux.

Escapade weekend au Lake George

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Au terme de cette randonnée de 5 km à travers la montagne colorée, le point de vue sur le lac et les célèbres montagnes Adirondacks se veut une belle récompense. On profite du calme de l'endroit pour se faire un petit pique-nique en amoureux sur une roche avant d'entamer la descente.

Adirondack Winery

Goûter de nombreux vins sans pour autant perdre la tête; c'est ce que propose l'Adirondack Winery, une jolie boutique/bar de dégustation où on se doit de s'arrêter en amoureux.

Au menu: petites bouchées et fromages artisanaux locaux et dégustation d'une dizaine des 35 vins tenus par la maison dans une ambiance amicale et chaleureuse. L'arrêt/apéro parfait avant le repas du soir.

Musée Hyde Collection

Les couples de passage à Lake George se doivent de faire un petit arrêt au musée Hyde Collection. À l'intérieur de cette splendide maison historique se cachent de véritables trésors, propriétés de la très fortunée famille Hyde (originaire de Lake George).

Les toiles de Picasso, Seurat, Rubens, Rembrandt et Renoir tapissent les murs de ce petit bijou d'architecture et de romantisme. La seconde partie du musée accueille des expositions d'artistes locaux et internationaux.

Café Véro

Se rendre manger au Café Véro, c'est savourer des produits simples et tout frais. On aime les sandwichs santé, la belle sélection de cafés et, plus que tout, les desserts maison frais du jour aussi divins qu'impériaux.

À engloutir AVANT de partir en randonnée.

Escapade weekend au Lake George

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

The Inn at Erlowest

S'il est un brunch en amoureux que vous n'oublierez pas de sitôt, c'est celui prenant place dans le décor somptueux du The Inn at Erlowest. On se pare de ses plus beaux atours pour se rendre manger dans ce château de 1898 idéalement dressé au bord du lac George.

Les pièces luxueuses se multiplient, les feux de foyer réchauffent l'atmosphère et le service s'y fait impeccable.

Vous préférez vous y rendre en soirée? Le chef exécutif Chris Bonnivier se fera une joie de vous concocter l'un de ses fameux repas gastronomiques. Oh et on peut aussi passer la nuit dans l'une des 10 chambres princières. Le summum du romantisme!

Escapade weekend au Lake George

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Quelques endroits pour se désaltérer entre amis

Davidson Brothers Brewery

La balade à travers la brasserie Davidson Brothers Brewery s'avère fort intéressante alors que les secrets des débuts, de l'histoire et des procédés de fabrication de la bière des frères Davidson sont révélés.

On aime l'atmosphère artisanale et le respect des traditions anglaises qui y règnent, le décor composé d'énormes cuves en briques et en chêne (façon brasserie britannique du 18e siècle) et l'accueil chaleureux des propriétaires.

Après la dégustation de divers produits au bar, il est possible de faire le plein de bonnes bières pour égayer la soirée.

Hoppy Trails Brew Bus

Qui dit autobus permettant de découvrir plusieurs microbrasseries et vignobles de la région entre amis dit heures de plaisir qui ne se refusent pas. On prend place dans la Hoppy Trails Brew Bus avide de découvertes sans se soucier de qui devra conduire, les papilles bien ouvertes et le coeur à la fête. Le bonheur!

Adirondack Pub and Brewery

Les soirées se font gourmandes et festives sur la terrasse illuminée comme entre les murs de l'Adirondack Pub and Brewery. Entre amis, on y découvre des bières locales brassées sur place et un menu impressionnant, rempli de petits délices goûteux et jamais compliqués. Musique en soirée et ambiance aux accents irlandais comme on les aime.

Mean Max Brew Works

Si vous avez la chance de discuter avec les sympathiques propriétaires de la microbrasserie artisanale Mean Max Brew Works, saisissez-la! Ils vous parleront avec passion de leurs bières brassées à la main et vous proposeront certainement de prendre part à une petite partie de fléchettes. Une soirée amusante en perspective!

Vous avez envie de planifier votre week-end de rêve au Lake George? Le site web de la région vous propose plusieurs activités.