10 choses gratuites à faire à Boston

Le front de mer de Boston, la nuit.

mjbs / Thinkstock

Ville au charme incroyable, Boston est avec New York une des villes préférées des Québécois. Allez y faire un tour, il y a plein de choses à faire qui ne vous coûteront rien. En voici 10.

Musée des beaux-arts (Museum of Fine Arts, Boston)
C'est un des plus grands musées des États-Unis. Très riche, il regorge de merveilles et offre des collections très variées allant de l'Ancien Empire égyptien à la peinture française de la fin du XIXe siècle par exemple. Les mercredis soirs, après 16h, l'entrée est gratuite. Vous donnez ce que vous voulez.
www.mfa.org

Front de mer
Une promenade en front de mer est une activité des plus agréables pour les sens et totalement gratuite. On vous conseille de la faire en fin de journée ou en soirée, encore plus joli !

Les marchés fermiers
Il y a plus de 120 marchés fermiers dans l'état du Massachusetts et Boston en compte un bon nombre. Promenade au milieu des étales, rencontres avec les producteurs, c'est une activité des plus amusantes qui ne vous obligera pas à mettre la main au porte-monnaie... à moins que vous ayez une petite faim irrépressible.
www.massfarmersmarkets.org

Visiter la brasserie Samuel Adams
Il y a des visites qui sont riches en calories, en voici une ! Visitez donc la brasserie Samuel Adams, la bière la plus emblématique de Boston. C'est gratuit, mais les participants donnent généralement 2$ au guide.
www.samueladams.com

Faneuil Hall Marketplace
Théâtre de rue, performers urbains, spectacles musicaux, les activités ne manquent pas au Faneuil Hall Marketplace. Voici le programme : www.faneuilhallmarketplace.com/eventscalendar

Arnold Arboretum
Cet arboretum fait partie de la prestigieuse université de Harvard. Véritable promenade 100% nature, vous ne dépenserez rien non plus pour la visiter. www.arboretum.harvard.edu

Promenade auto-guidée
Soyez votre propre guide ! En allant ici www.audisseyguides.com/downtownharborwalk vous allez pouvoir télécharger directement sur votre téléphone intelligent une visite guidée en format mp3. Il ne reste plus qu'à marcher!

Jardin public
Avec ou sans l'assistance d'un audio-guide, le jardin publique de Boston vaut le détour. C'est un petit bijou de Nature au coeur de la ville.

L'université de Harvard
Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir étudié à Harvard, mais tout le monde peut visiter la célèbre université gratuitement !
www.harvard.edu/visitors/tours

Newbury Street
New York a sa 5e Avenue, Paris ses Champs-Élysées et Boston a Newbury Street. Évidemment magasiner là est très cher, mais aller vous y promener et faire du lèche-vitrine ne vous coûtera en revanche pas un sou !
www.newbury-st.com