Les meilleurs quartiers où se loger à New York

RICOWde / Getty images

Ceux qui sont déjà allés dans cette ville le savent déjà, il n'y a pas un seul New York, il y en a des dizaines! En fonction du quartier dans lequel vous êtes, vous allez changer littéralement d'atmosphère.

Voici donc quelques exemples de quartiers où rester dans la Grosse Pomme en fonction de vos intérêts.

Manhattan

Impossible d'évoquer New York sans parler de l'arrondissement de Manhattan, que beaucoup considèrent comme le cœur de la ville. C'est ici qu'on trouve le cœur de la ville et tout ce qui évoque la Grosse Pomme pour de nombreux touristes : l'Empire State Building, le One World Trade Center, Broadway, la Statue de la Liberté, Times Square, les spectacles de Broadway.


Pour ceux qui veulent goûter le New York vibrant de l'imaginaire collectif, des films de Woody Allen, c'est ici que ça se passe. Mais Manhattan est un arrondissement très vaste qui possède plusieurs quartiers, comme nous allons le voir.

West Village

C'est dans l'arrondissement de Manhattan qu'on trouve le West Village. C'est un quartier résidentiel qui a su garder son âme bohême, on l'appelle d'ailleurs souvent Little Bohemia.


Si on est bien à New York, la façon dont sont agencées les rues font plus penser à l'Europe qu'à l'Amérique du Nord. Pas de grid system (plan hippodamien), ce quadrillage propre à de nombreux quartiers new-yorkais.

On trouve ici de nombreux bars et restaurant branchés, c'est un quartier dynamique, très jeune, idéal pour un couple épicurien.

Museum Mile

Si vous êtes friands de musées, rester dans le quartier Upper East est une bonne solution.


On trouve en effet dans ce coin de New York ce qu'on appelle le Museum Mile, une portion de la 5th Avenue sur laquelle vous trouverez la plupart des musées comme le Guggenheim, le MET ou encore le Whitney Museum of American Art.

Greenwich Village

Greenwich Village ou plus simplement « Le Village » se trouve dans Manhattan. Pas de gratte-ciel ici, mais des maisons plutôt basses qui rappellent l'Europe.


Pour ceux qui cherchent un quartier assez calme rempli de jardins publics, on y trouve de petites places parfaites pour flâner ou lire un livre. Ambiance Sex And The City donc, il y a aussi de très nombreux et excellents restaurants et tout un tas de petites boutiques.

Vous n'êtes pas à l'abri de croiser des célébrités, elles sont en effet nombreuses à vivre ici.

SoHo

Parmi les quartiers emblématiques de New York on trouve SoHo (contraction de South of Houston). Il est devenu célèbre dans les années 60 et 70, quand les artistes se sont appropriés les bâtiments de l'ère industrielle de la ville.

 

Une photo publiée par Chang (@sisiliachang) le


Parmi les activités phare du quartier, il y a le magasinage sur les célèbres rues pavées (cobblestone streets), les galeries d'art à la mode, les boutiques branchées. C'est aussi un paradis pour les amateurs de petits cafés de quartier ainsi que les restos. De nombreux bars très en vue s'y trouvent aussi.

Le Bronx

Pendant longtemps, le Bronx avait très mauvaise réputation et était surtout célèbre pour sa violence. Les choses ont depuis les années 90 bien changé et le quartier est devenu aujourd'hui très sûr et très apprécié des touristes en quête d'un New York authentique et aux multiples visages.

 

Une photo publiée par Bebeth Andal (@b_andal) le


Berceau de la culture Hip-Hop on trouve dans le Bronx la Petite Italie, le stade des Yankees, le jardin botanique de New York ou encore le zoo du Bronx.

Le Queens

Situé à l'Est de Manhattan, le Queens est le plus grand arrondissement de la ville et certainement le plus multiculturel. C'est ici qu'on trouve l'aéroport international de New York John F. Kennedy, un bout du quartier de Chinatown, mais c'est aussi un endroit merveilleux pour les amateurs d'oiseaux et d'abeilles pourront aller se promener au Flushing Meadows-Corona Park, le deuxième plus grand parc de la ville ou bien au Jamaica Bay Wildlife Refuge, un sanctuaire pour ornithologues amateurs qui pourront observer plus de 300 espèces!


C'est aussi dans le Queens qu'on peut aller voir un match des Mets, au Citi Field. Idéal pour ceux qui veulent habiter dans un quartier de contrastes où il y a de nombreuses choses à faire.

Et pour ne pas trop dépenser, voici 10 activités gratuites à faire à New York de même que nos conseils sur ce que vous devez savoir avant de louer sur Airbnb.