7 événements pour s’en mettre plein la vue en Juillet à Montréal

Venneker / Shutterstock

Le mois de Juillet à Montréal est synonyme de fête. Impossible de s'y ennuyer. Parmi les dizaines d'événements qui vont mettre la ville en effervescence, en voici 7 à ne pas manquer.

Festival International Nuits d’Afrique

Du 11 au 23 juillet 2017 aura lieu un des festivals les plus chaleureux de l'été, le Festival International Nuits d’Afrique.Vous allez en prendre plein les oreilles pendant 13 jours de métissage musical avec des dizaine de talents venus d'Afrique, mais aussi des Antilles et d'Amérique Latine.

Artistes locaux, internationaux, musiques traditionnelles ou modernes, difficile de ne pas y trouver son compte! Amadou+Mariam, Tété, Delgres font partie de la programmation 2017. Voici quelques chansons à écouter pour vous mettre déjà dans l'ambiance.

Lâcher de violons

Voici un des spectacles les plus attendus de l'été. Grâce à la compagnie française Transe Express, les Montréalais vont pouvoir profiter de ce lâcher de violons des plus excentriques, la meilleure façon de bien débuter la programmation d’À nous la rue!.

Attendez-vous à une plongée spectaculaire dans un univers rempli d’acrobates-tambours, où les guitares électriques donnent la réplique à un quatuor à cordes et à une chanteuse lyrique suspendus en plein ciel. Entre rock et classique, la troupe de « Lâcher de violons » vous donne rendez-vous sur la place Jacques-Cartier le 7 et 8 juillet 2017 à 21h pour une soirée de haute voltige riche en émotions.

« Veles e Vents »

Le 15 juillet, vous avez rendez-vous place des Festivals à 21h30 pour voir « Veles e Vents », un spectacle pyrotechnique envoûtant. Vous embarquerez pour une traversée rythmée autant par les feux d’artifice que les marées, sur une mer calme ou déchaînée.

Le spectacle est directement inspiré de l’œuvre du poète valencien Ausiàs March. Le résultat est entre ombre et lumière, entre poésie et émotion et plaira aux petits comme aux grands enfants. La compagnie espagnole Xarxa Teatre qui a créé ce spectacle, l'a déjà joué dans 22 pays autour du monde.

Plasticiens Volants

Vous n'aurez qu'une chose à faire quand vous vous rendrez rue Saint-Denis, les 21 et 22 juillet 2017 à 21h : lever les yeux et rêver. C'est en effet au-dessus de vos têtes que défileront les monumentales sculptures gonflables illuminées que la troupe Plasticiens Volants a imaginé.

Les oeuvres se nomment Serpent, Triton, Artemis ou encore le Zeppelin. Préparez-vous, c'est une histoire fantastique tout en musique qui vous attend.

The Color of Time

C'est en plein coeur du quartier du Village de Montréal, station Beaudry, que vous avez rendez-vous les 22 et 23 juillet à 16 h pour vivre l'expérience la plus colorée de l'été grâce à The Color of Time, un grand rassemblement inspiré de la Holi, la fête des couleurs hindoue. Vous pourrez prendre part à la fête, danser sous une pluie de poudres colorées dans une atmosphère aussi rythmée qu'entraînante.

Privilégiez le port de lunettes plutôt que des verres de contact et portez idéalement des vêtements peu fragiles, ça va colorer dans tous les sens!

Place des Anges

Quoi de mieux qu'un tourbillon de plumes blanches et d'anges-acrobates dans le ciel pour clôturer en beauté la programmation de À nous la rue!?

C'est à ce touchant ballet aérien que vous êtes conviés les 29 et 30 juillet à 21h45 sur le parterre du Quartier des spectacles.

À la belle étoile, les acrobates vont défier l’apesanteur avec grâce et féérie. Ces deux dernières soirées se concluront en musique avec la performance d'un DJ.

Assurez-vous de porter des vêtements blancs lorsque vous assisterez à l’événement.

Montréal complètement cirque

Pour en prendre plein les yeux, le festival Montréal complètement cirque sonne comme une évidence. Comme chaque année, ce festival rassembleur offre une programmation éclatée qui alterne aussi bien les performances dans les salles de spectacles que les rues, les parcs et tous les trottoirs qui se transforment en autant de lieu d'animation.

Retrouvez toute la programmation du festival qui se tiendra du 6 au 16 juillet.