Exalto: le premier parc urbain de Montréal

Crédit: Dominick Gravel/Parc Exalto

Et si on partait à l'aventure, si on allait se suspendre dans les airs, mais...en pleine ville ? C’est ce que propose le parc acrobatique urbain Exalto situé sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique de Montréal. Le parc est être un terrain de jeu géant qui compte sept attractions requérant dextérité et agilité.

On peut choisir parmi trois parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier qui sont accessibles à toute la famille.

En revanche, les plus sensibles au vertige regarderont du sol ceux qui oseront affronter le plus haut parcours qui se trouve à de neuf mètres du plancher des vaches, soit l’équivalent d’un édifice de deux étages. De plus, il est formé de plus de 24 obstacles, dont une tyrolienne. Les deux autres parcours sont quant à eux à une hauteur de trois mètres.

Mais que les parents se rassurent, le parc multiactivités comprendra également une zone pour les tout-petits incluant un trajet acrobatique junior accessible aux enfants dès l’âge de deux ans, ainsi que deux aires de détente et deux zones de restauration.

Et l'hiver? Pas de vacance pour le parc Exalto qui offre deux de ses attractions, le parcours intermédiaire et l'acro-bundgy, dans le cadre du Village d'hiver.

Pour assurer une sécurité maximum, le parc a mis un système de ligne de vie continue qui permet de rester accroché pendant toute la durée du parcours. Et pour ceux qui ont la fibre écolo, sachez que le parc Exalto offre des attractions entièrement écoresponsables.