Festival de la poutine de Drummondville 2018

    On ne se le cachera pas, il y a, parmi les nombreux festivals qui animent nos étés, certains qui sont plus « appétissants » que d'autres! Le Festival de la poutine de Drummondville en fait partie!

    Évidemment, la poutine, thème de ce festival qui va fêter cette année sa 11e édition, a de quoi faire saliver, mais il ne faudrait surtout pas le résumer à ça. On vient en effet y déguster d'excellentes poutines, mais aussi faire plaisir à ses oreilles grâce à une programmation musicale des plus relevées. Commençons par le ventre. 

    Il y aura cette année pour la première fois un atelier culinaire donné par le très populaire « Cuisinier Rebelle », Antoine Sicotte qui sera le chef invité de cette édition. C'est samedi qu'aura lieu cet atelier offert devant public. Comme chaque année, des «poutiniers» seront là pour régaler les festivaliers, on notera la présence du camion du restaurant le Canadien de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, le gagnant de l'an passé qui avait donc remporté la Fourchette d’Or. Et pour bien saliver d'avance, voici la liste des autres participants :

    • Le Gras Dur, Montréal
    • Resto Belgo, St-Jean-sur-Richelieu
    • Greg’s Shack, Bromont
    • Shack 79, Drummondville
    • Le Poutine Fest, Grenville
    • Camion Voltigeurs, Sainte-Thérèse
    • Dindon du Québec, St-Jude
    • Lampron Highland Grill, Warwick
    • Le Burger Shop, Beauharnois

    Du côté de la scène Loto-Québec, on attend en ouverture du festival le phénomène Hubert Lenoir. Ce sont les drummondvillois de Kaïn qui enchaineront avant de laisser la place au gigantesque Robert Charlebois. Le lendemain l’auteur-compositeur Geoffroy ouvrira le bal, l'icône Marjo prendra le relai et ce sont les 2Frères qui clôtureront cette soirée. Pour la troisième et dernière soirée on attend Matt Holubowski, Dead Obies et la pétillante Lisa LeBlanc.

    Infos générales

    Lieu du festival : Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
    Prix : les billets quotidiens sont à 28$. Le passeport 3 jours est à 38$ et c’est gratuit pour les 12 ans et moins.

    Les organisateurs précisent que les soirées du Festival se tiennent souvent à guichets fermés et qu'il est donc conseillé d’acheter les billets à l'avance. Il y aura au total 2 500 passeports pour les trois jours disponibles en prévente.

    Bon festival, bonne dégustation!


    Vous aimerez aussi:

    Les escapades incontournables au Québec         Les lieux historiques du Québec
     
    10 des plus beaux chalets à louer au Québec
    La ville de Québec en hiver Oratoire St-Joseph - Montréal