Foresta Lumina : féérie dans les Cantons-de-l'Est

Foresta Lumina

Vincent Cotnoir

Le Parc de la Gorge de Coaticook, dans les Cantons-de-l’Est est féérique. Connaissez-vous Foresta Lumina? Non? Alors, voici une sortie qui pourrait bien enchanter toute la famille. Il s’agit d’un parcours nocturne illuminé de toute beauté. Il s’étend sur sept zones, depuis le jardin des souhaits jusqu’à la berge enchantée. Il faut de 3 à 5 minutes pour découvrir chaque zone.

Des visiteurs à Foresta LuminaPhoto : Moment Factory

Au cours de votre cheminement, méfiance! Vous pourrez rencontrer « La créature », le Tonnerre, des fées ou bien encore, l’esprit de la forêt…

Une des animations lumineuses de Foresta LuminaPhoto : Moment Factory

C’est dans le Parc de la Gorge de Coaticook qu’on trouve le parcours qui a été mis en place pour la deuxième année consécutive. Le succès était au rendez-vous l’an passé; pas moins de 72 000 personnes entre les mois de juillet et octobre 2014 se sont en effet déplacées.

Grâce au brillant travail de la firme québécoise Moment Factory, la forêt prend littéralement vie et scintille de mille couleurs et lumières. Ça éblouit de partout, on change d’ambiance au fur et à mesure que l’on progresse sur le parcours et il y a de nombreuses animations vidéos qui viennent ajouter à la féérie. 

Une des ambiances de Foresta LuminaPhoto : Vincent Cotnoir

Si vous souhaitez jumeler les activités, sachez qu’il existe des « forfaits enchanteurs » offerts sur www.forestalumina.com pour profiter des activités en journée au Parc de la Gorge de Coaticook et Découverte Nature, situé à seulement 15 minutes. Une agréable façon de passer la journée et la soirée dans la Ville de Foresta Lumina.

Contrairement à l’an passé, il est désormais possible d’acheter ses billets en ligne.

On reste dans les Cantons-de-l'Est avec ces cinq hébergements originaux.