Itinéraire : Outaouais

Le château Montebello.

Fairmont Kenauk

Situé au nord du village de Montebello, Fairmont Kenauk est un territoire immense abritant de jolis chalets isolé, mais luxueux. Les plans d'eau de cette pourvoirie hors du commun abritent une variété étonnante de poissons pour la pêche sportive. Repos assuré.

Fairmont Kenauk

Le château Montebello

Ce plus grand bâtiment de bois rond au monde, est installé dans un grand parc semi-boisé sur la rive de l'Outaouais. Les chambres sont jolies, mais c'est dans le hall central, devant l'âtre immense, que l'on tombe le plus sous le charme de cet hôtel unique.

Le château Montebello

Le parc Oméga

C'est bien plus qu'un zoo! Des cerfs, des orignaux, des loups, des coyotes, des ours et de nombreuses autres espèces facilement observables peuplent un vaste parc naturel de Montebello.

Le parc Oméga

Caverne Laflèche

Située à Val-des-Monts, au nord de Gatineau, la caverne Laflèche possède près de 402 mètres de galeries sèches et de puits, dont un de 15 mètres de profondeur. C'est la plus grande grotte du Bouclier canadien. Visites offertes à l'année, sur réservations.

Caverne Laflèche

Le spa Le Nordik

Un foyer extérieur, un sauna finlandais, des bains de vapeur et différents bains scandinaves attendent les visiteurs à la recherche de détente. À Chelsea, tout près de Gatineau, en Outaouais.

Le spa Le Nordik

Le musée canadien des civilisations

Le musée canadien des civilisations explore 10 000 ans d'histoire du Canada. À ne pas manquer, son imposante collection de totems, sa reconstitution d'un village aïda et son musée des enfants. L'entrée au musée est gratuite tous les jeudis après 16 h, de même que lors de certaines fêtes.

Le musée canadien des civilisations

Le musée des beaux-arts du Canada

À Ottawa, le musée des beaux-arts du Canada abrite une riche collection d'oeuvres canadiennes dont ces tableaux très connus qui ont maintes fois été publiés dans des livres, sur des calendriers et sous forme de casse-têtes.

Le musée des beaux-arts du Canada

par Michel Julien