Journée des parcs nationaux du Québec : tout le monde dehors!

Crédit: Photo SÉPAQ

Si vous cherchez une activité nature à faire en famille cet automne, sachez que vous êtes invités à visiter gratuitement les 24 parcs nationaux du réseau Parcs Québec dans le cadre de la Journée des parc nationaux qui se tient en septembre chaque année.

C'est l'occasion de faire un peu d'activité physique bien sûr, mais aussi de découvrir, ou de redécouvrir, les territoires protégés du Québec et de susciter l’intérêt de tous pour les activités en nature, peu importe l’âge.

« Les bienfaits de la nature sur les êtres humains sont immenses. Alors que plusieurs personnes, principalement des jeunes, souffrent d’un déficit nature, nous invitons les gens des quatre coins de la province à profiter de cette journée pour aller jouer dehors. Les parcs nationaux du réseau Parcs Québec sont des espaces particulièrement accueillants pour pratiquer des activités en nature », déclare M. Martin Soucy, vice-président exploitation de la Sépaq (secteur Parcs Québec).

Le programme est très large et devrait contenter petits et grands. Parmi les activités très variées qui sont proposées on trouvera : randonnées guidées (à pied, en kayak, en rabaska), classes de yoga en plein air, visites de tente Huttopia, maquillage pour enfants, rallyes, essais gratuits d’équipement, barbecue.

Pour connaître la date et la programmation complète de la Journée des parcs nationaux du Québec 2015: www.parcsquebec.com/journee.

Les parcs nationaux du réseau Parcs Québec, ce sont plus de 6 990 km2 de territoires protégés, 200 sentiers de randonnée pédestre, 150 chalets, 4 400 emplacements de camping, et bien plus encore.