Un labyrinthe pas comme les autres!

Éco-Odyssée

Éco-Odyssée

Voici une activité aussi originale que distrayante : un labyrinthe sur l'eau! C'est à Éco-Odyssée, un site d'activités au coeur de la nature à 30 minutes de Gatineau, à Wakefield, qu'on trouve ce labyrinthe pas comme les autres.

Au total, le labyrinthe compte 64 intersections qui s'étalent sur 6 km.

Non seulement vous pourrez découvrir l'habitat des castors et l'écosystème de la région, non seulement c'est une expérience très relaxante qui d'évoluer dans un cadre 100% naturel, mais c'est en plus instructif et ludique puisque qu'à mesure que vous progressez dans le labyrinthe, vous devrez trouver des indices pour répondre à une question mystère.

 

Une publication partagée par Becca (@shakebone) le

La nature rime ici avec technologie : vous aurez accès si vous le souhaitez à un guide virtuel en 7 langues différentes. Vous pourrez télécharger l'application avant d'embarquer sur le pédalo. Ça fonctionne ensuite comme un GPS localisé.

Les pédalos peuvent contenir un maximum de 4 personnes. Il vous coutera pour l'aventure labyrinthe d’eau 49.50 $ / pédalo (taxes incluses) et ça devrait vous prendre entre 2h et 2h30 selon votre vitesse.

Si jamais vous n'avez pas le pied marin, il existe plusieurs activités terrestres comme un sentier pédestre, une marche de 1,5 km. Vous pourrez aussi parcourir le labyrinthe à pied, les murs sont matérialisés par les canaux d’eau. Vous apprendrez notamment à identifier des pistes et crottins d’animaux que l’on retrouve dans nos forêts québécoises.

Pas de souci si vous voulez faire un pique-nique, plusieurs aires dont une couverte ont été prévues. Une aire de feu de camp a également été aménagée pour une activité de fin de journée à proximité du grand tipi de 6,7 mètres (22 pieds).

Enfin les sportifs trouveront un intérêt grâce au terrain de ballon volant sur sable à côté de l'aire de pique-nique couverte. Le ballon est fourni.

À vous les «Everglades canadiens» à moins de 3h de Montréal et une expériences au milieu de la nature.