6 lacs paradisiaques du Québec où aller nager cet été

Le Québec possède plus de 3,6 millions de plans d’eau douce, parmi lesquels on trouve des lacs d'une beauté absolue. Voici 6 lacs paradisiaques du Québec dans lesquels vous pourrez (devez!) aller nager.

Lac Massawippi (Cantons-de-l'Est)

Au petit jeu des classements, le lac Massawippi est souvent considéré comme l'un des 10 plus beaux lac du Québec. Il suffit d'aller le voir en vrai pour se rendre compte que ce n'est pas usurpé!

Outre sa beauté on y va aussi pour la pêche sportive notamment, avis aux amateurs de brochets. Autre intérêt du lac : c'est un formidable point d'observation d'oiseaux à l'automne, on peut y rencontrer des grands hérons, des outardes ou encore des oies blanches. L'été, on s'y rafraîchit en nageant.

Lac Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

 

Une publication partagée par Jdubs (@spanishjawny) le

Partons dans le Sud-Est du Québec pour admirer toute la beauté de ce petit lac tout en longueur situé dans le parc national du Lac-Témiscouata.

C'est d'ailleurs un des intérêts de le visiter, on peut aussi bien profiter du lac et faire du paddle board ou du canot qu'enchaâner avec la visite du parc! L'endroit est parfait pour la baignade.

Lac Kipawa (Abitibi-Témiscamingue)

 

Une publication partagée par Peter Belak (@pbelak) le

Il y a en Abitibi-Témiscamingue plus de 100 000 lacs! Autant dire que le choix est compliqué à faire. Néanmoins, on s'arrêtera au lac Kipawa qui présente la particularité d'être une espèce de labyrinthe géant constitué de dizaines d'îles et de baies.

À mettre sans hésitation sur votre liste des lacs québécois à voir au moins une fois dans votre vie.

Lac Brome (Cantons-de-l'Est)

 

Une publication partagée par MH Glad (@mhglad) le

Le célèbre Lac Brome que l'on trouve à côté de la ville du même nom est une rafraâchissante option pour la baignade qui se situe à 1 heure seulement de Montréal.

Vous pourrez par exemple aller vous détendre sur la plage Douglass qui offre une vue magnifique sur l'eau claire du lac ainsi qu'une aire de pique-nique.

Lac Saint-Victor (Laurentides)

Autre endroit où aller piquer une tête dans l'eau : le lac Saint-Victor qu'on trouve dans Wentworth-Nord (dans les Laurentides). C'est un endroit qui vous donnera envie de rester plus longtemps qu'une journée, ça tombe bien, on y trouve de nombreuses options d'hébergements en chalet, de quoi se payer des vacances au cœur de la nature.

Lac Stukely (Cantons-de-l'Est)

Le lac Stukely est un lac naturel qui n'est pas très grand (4 km2), mais qui offre des panoramas absolument uniques surtout à l'automne. Les forêts qui le bordent se transforment alors en un tableau vivant aux mille couleurs.

L'été, on y va pour ses 2 plages aménagées et pour y faire du camping sur ses rives qui ont souvent servi de décor pour des séries télé tant l'aspect naturel du lieu a été bien préservé.