Le paradis des chiens est peut-être à Mont-Tremblant

Bouviers bernois du Domaine Summum

Domaine Summum

Il y existe à Mont-Tremblant un paradis pour les chiens... et pour leurs maîtres. Ce paradis terrestre s'appelle le Domaine Summum. Petit tour au royaume des toutous.

Chien, Bouvier bernois, Domaine Summum, annonce

C'est Birgit Schulze qui règne sur ce paradis canin qu'elle a créé dans les années 2000. Au début, il n'y avait pas grand-chose, puis d'année en année, l'offre s'est étoffée et aujourd'hui, on vient au Domaine toute au long de l'année pour profiter des infrastructures et de la nature environnante.

« J'ai toujours été une grande amoureuse des chiens, mais aussi du plein air, dit la propriétaire. Je suis moi-même éleveuse de Bouviers bernois et c'est mon mari qui m'a encouragé et m'a suggéré de partager ma passion avec les autres amoureux de la nature et des chiens. C'est comme ça que nous avons créé ce lieu. Au départ c'était un chenil, mais aujourd'hui c'est rendu bien plus que cela ».

Chien, Bouvier bernois, Domaine Summum, quai

La force du Domaine est d'aller à contre-courant de la plupart des complexes hôteliers qui imposent des restrictions parfois très strictes en ce qui concerne les animaux. « Au Domaine Summum, les chiens sont en totale liberté, continue Birgit. Ils peuvent courir partout, aller nager dans notre lac privé, se promener sur les sentiers sans aucune contrainte. Beaucoup d'endroits au Québec imposent des règles pour les chiens trop grands, ou sur le nombre de chiens que l'on peut amener avec soi. Ici on peut venir avec un petit chien ou six énormes chien, ça ne posera aucun problème ! ».

C'est le genre d'endroit où vous pourrez laisser de côté la laisse qui n'est pas obligatoire. Autre avantage du lieu: le centre de toilettage SPAWS qui se trouve sur place et qui permet de refaire une beauté à son compagnon à quatre pattes préféré.

Les vacanciers peuvent dormir sur place, c'est un véritable complexe de villégiature et le domaine propose plusieurs options d'hébergement, des chalets, mais aussi des suites comme les suites tout équipées Salsa et Tango qui peuvent loger quatre personnes sur une surface de 900 pieds carrés ou la grande cabine qui a une capacité de 16 personnes. Les animaux domestiques peuvent être laissés seuls dans vos appartements.

Le domaine propose différents forfaits qui permettent de prendre la vie en mode gourmand:

Forfait, Domaine Summum

Domaine Summum, Birgit Schulze

par David Nathan