Les cinq meilleurs endroits où skier dans le Maine

Thinkstock / DonLand

Le Maine est un état américain qui présente à la fois l'avantage d'être accessible depuis le Québec, mais aussi d'offrir de très beaux resort dont voici les cinq meilleurs.

Sugarloaf Mountain

Ski Maine

Cette station offre une belle variété de pistes qui conviendront à chacun, quel que soit son niveau. Elle a aussi la réputation d’avoir une vie nocturne « après ski » des plus festives ! C’est une des stations avec le plus de longueur de pistes. On la trouve dans la vallée de Carrabasett.

www.sugarloaf.com/quebec

Sunday River Resort

Ski Maine

Situé à Newry, le resort Sunday River propose toute la gamme traditionnelle des activités d’hiver: raquettes, ski alpin, de fond, motoneige, mais des activités plus originales comme une descente en tyrolienne. À noter aussi la présence d’un spa, idéal pour recharger les batterie en fin de journée de ski.

http://www.sundayriver.com

Saddleback Mountain

Ski Maine

C’est une des stations les plus appréciées du Maine. Les skieurs aiment l’omniprésence des conifères, la hauteur de sa montagne (4 000 pieds une des sept plus hautes de la Nouvelle-Angleterre), son taux très faible de nombre d’élèves par moniteur de ski, l’un des plus faibles en Amérique du Nord et le côté 100% nature avec vue sur le lac Flagstaff. Le resort est situé à Rangeley, Maine.

http://www.saddlebackmaine.com

Mt. Abrams Ski Resort

Ski Maine

Ce resort est idéal pour ceux qui veulent skier en famille. Et grâce à l’installation récente de panneaux solaires qui fournissent 66 % des dépenses énergétiques, vous skierez avec une bonne conscience environnementale. On trouve ce resort à Greenwood.

http://www.mtabram.com

Camden Snow Bowl

Ski Maine

C’est le seul complexe skiable du Maine à se situer sur la côte. Il a bénéficié de récents travaux de réaménagement qui le font entrer dans notre top 5. Si vous voulez aller skier là où la montagne rencontre la mer, c’est à Camden que vous devrez aller.

http://www.camdensnowbowl.com

Plus d'informations sur les complexes skiables dans le Maine ici.

par David Nathan