Les Laurentides : l’hiver à 200 %!

www.laurentides.com

Parmi les endroits au Québec qui proposent le plus d'activités hivernales, on compte les Laurentides, dont le dynamisme ne de dément pas d'année en année. Voici cinq activités et événements à surveiller dans les prochaines semaines.

Et que ça glisse!

Course sur glace

Pour les amateurs de courses de VTT, de motoneige et de motocross sur glace voici une quadruple bonne nouvelle grâce au Grand Prix sur Glace.

Voici les quatre événements:
1er février: Municipalité de Lac-Saguenay - sur le lac Saguenay (passé)
8 février: Ferme-Neuve - sur le lac des Journalistes
15 février: Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles - sur le lac des Îles
28 février: Mont-Laurier - sur le lac des Écorces

Pour les quinquas

Jeux d'hiver 50 +

Si vous avez au moins 50 ans, vous participerez peut-être aux jeux d’hiver 50+ un festival récréatif hivernal qui se déroulera pendant 10 jours (du 30 janvier au 8 février). Au programme: hockey, curling, ski alpin, ski de fond et raquette, sans oublier des activité moins hivernales comme le badminton et le Whist militaire.

Vive le hockey !

Tournoi de Pond Hockey

Du 6 au 8 février, il y aura un tournoi de Pond Hockey à Mont-Tremblant sur le lac Mercier. Ce ne sont pas moins de 32 équipes venues du Québec, de l’Ontario, des provinces maritimes et des États-Unis qui prendront part à cette compétition récréative dont c’est la deuxième édition. Les organisateurs promettent la présence d’anciennes célébrités de la LNH.

Chouettes et Raquettes

Chouettes et raquettes

Voici une sortie (Chouettes et Raquettes) qui devrait réjouir plus d’une famille ! Une belle randonnée de 4 km en raquettes à la lueur des flambeaux, accompagnée de démonstrations avec des oiseaux de proie vivants. Il y aura aussi des contes et légendes qui seront racontés autour d’un feu de bois. Le 7 février. 15$ par adulte et gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins.

150 ans et toujours pétillant !

Lac Masson

Du samedi 7 février au dimanche 1er mars, c’est le festival d’Hiver en Fête qui revient pour célébrer sa 150e édition ! Le festival proposera ses classiques: le fameux parcours de 8,1 km sur la plus grande patinoire sur un lac au Québec, le palais de neige avec ses glissoires et ses jeux, la foire motorisée, le golf sur neige, les balades en traîneaux à chiens et les feux d’artifice avec reflets sur neige. On attend aussi de la Zumba en plein air, des démonstrations de cerfs-volant et des jeux en tous genres. Et pour cette édition spéciale, des activités exclusives: spectacles de musique en plein air, patin contemporain, défilé aux flambeaux, manipulateurs de feux…

Profitez bien de l'hiver !