Les Laurentides : l’hiver à 200 %!

www.laurentides.com

Parmi les endroits au Québec qui proposent le plus d'activités hivernales, on compte les Laurentides, dont le dynamisme ne de dément pas d'année en année. Voici quatre activités et événements à surveiller dans les prochaines semaines.

Et que ça glisse!

Course sur glace

Pour les amateurs de courses de VTT, de motoneige et de motocross sur glace voici une quadruple bonne nouvelle grâce au Grand Prix sur Glace.

Voici les cinq événements:
27 janvier: Lac François - Kiamika
4 février: Lac des sable - Notre-Dame de Pontmain
18 février: Lac des Iles (Baie Poulin) - Lac des Iles
25 février: Lac des journalistes - Ferme-Neuve
3 mars: Lac des écorces - Lac des Écorces

Pour les quinquas

Jeux d'hiver 50 +

Si vous avez au moins 50 ans, vous participerez peut-être aux jeux d’hiver 50+ un festival récréatif hivernal qui se déroulera pendant 10 jours (du 26 janvier au 11 février). Au programme: hockey, curling, ski alpin, ski de fond et raquette, sans oublier des activité moins hivernales comme le badminton et le Whist militaire.

Du Paintball en hiver !

Paintball Tremblant

Au Mont-Tremblant, le centre de Paintball est ouvert pendant l'hiver et tous les forfaits incluent l'équipement complet. Nons seulement s'agit-il d'une expérience hors du commun, mais c'est aussi une excellente façon de s'initier à l'activité sans trop souffir le lendemain lorsqu'on s'est fait tirer plus souvent qu'à sont tour!

Les magnifiques paysages du lac Masson !

Patinoire du lac Masson à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Passez par Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pour admirer la splendeur des paysages. En famille comme entre ami(e)s, les circuits de motoneige, de ski de fond ainsi que la patinoire de 8 km offrent de belles options pour illuminer le regard des petits comme des grands! De beaux souvenirs en perspective!

Profitez bien de l'hiver !