Les refuges perchés Tremblant : dormir dans les arbres en plein hiver

Refuges perchés Mont-Tremblant

www.refugesperches.com

Dormir dans les arbres? C’est ce que l’équipe de Refuges Perchés Tremblant (Laurentides) vous propose de faire. Pas besoin d’attendre l’été pour se faire un aventure dans la forêt puisque ces hébergements sont ouverts toute l’année. 

Ces refuges sont très bien localisés : en plein cœur d’un parc régional protégé de 2000 acres, le Centre touristique et éducatif des Laurentides dans le secteur Saint-Faustin, aux abords d’un lac sauvage.

Comment ça se passe concrètement?

Vous allez arriver au pavillon d’accueil, laissez votre voiture et de là vous vous rendrez à pied aux refuges qui peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Ce ne sera pas une longue marche puisque les refuges sont localisés de 12 à 20 minutes maximum de marche du pavillon d’accueil. C’est un camping de luxe : les refuges sont équipés pour cuisiner et chauffés au bois. Vous aurez donc tout le confort nécessaire en hauteur! 

Un côté écolo

Il y a aussi un esprit vert dans ces chalets : ils sont tous construits à la main en utilisant du bois local et des matériaux respectueux de l’environnement. Chaque refuge est par ailleurs équipé pour le recyclage et le compostage. Un des avantages de ces refuges, outre le fait d’être plongé au cœur de la nature, c’est que vous n’aurez pas besoin de venir avec un tas de choses à part votre sac de couchage, votre repas et une lampe de poche. Il y a tout ce dont vous aurez besoin sur place.

Comment s'y rendre?

Si vous êtes équipés de raquettes, vous avez accès aux 36 km de sentiers pédestres du site ainsi qu’à la passerelle d’un kilomètre traversant un des lacs du parc qui offre des vues magnifiques. Mais pour ceux qui n’ont pas leur propre équipement, sachez qu’il est possible d’en louer sur place.

Plus d'infos: www.refugesperches.com

Lisez notre article Camping d'hiver au Québec pour en savoir plus sur le camping d'hiver.