Magasiner à Plattsburgh (NY)

En cette fin de semaine, si on allait faire un tour du côté de Plattsburgh, cette petite ville américaine de 20 000 âmes que l’on trouve dans l’état de New York, le long du lac Champlain à seulement 100 km de Montréal? Si on allait magasiner à Plattsburgh?

Bon, on ne se cachera pas que quand on pense à une ville des États-Unis qui fait rêver, le nom de Plattsburgh ne nous vient pas immédiatement en tête, et c’est un euphémisme de le dire. Mais si la ville ne suscite pas le rêve, elle est en revanche bien pratique pour des milliers de Québécois qui viennent notamment y magasiner les fins de semaines pour y réaliser de bonnes affaires.

Le Champlain Center

Il parait que certains jours au Champlain Center, il y a plus de Québécois que d’Américains! C’était d’autant plus vrai il y a quelques années, quand le dollar US était à parité avec le nôtre. Toujours est-il que Plattsburgh continue de séduire et que les plaques de voiture « Je me souviens » sont nombreuses dans le stationnement du magasin.


Magasinage Plattsburgh
En tout cas si vous allez dans la région de Plattsburgh, c’est LA place pour magasiner. C’est vrai que l’on n'y trouve pas de marques extrêmement prestigieuses, ce n’est pas à proprement parler un magasinage de luxe, mais pour ceux qui veulent se faire plaisir sans forcément vider leur porte-feuille, c’est un centre d’achat très agréable et à taille humaine.

Les magasins de Plattsburg

Parmis les différentes boutiques, on trouve des magasins de vêtements comme American Eagle Outfitters, des magasins généralistes comme JC Penney ou Target. Pour les grands une bijouterie avec Hannoush et un magasin de jeux pour les plus petits avec GameStop

Champlain Jeu   Entre deux achats, on peut aller faire un tour au complexe de cinémas Regal Stadium.

Où manger

Un centre d’achat sans food-court est impensable. Le Champlain Center possède donc le sien. Burger King, China Cafe, Sbarro, Taco Bell, Bangkok Grill, Subway attendent les « magasineurs affamés ». Consultez la liste complète des restaurants.    Si vous allez en centre-ville de Plattsburgh avec un appétit à l’Américaine, vous pourrez aller croquer un hamburger chez Five Guys, cette chaîne très appréciée de nombreux visiteurs. Si vous voulez un dîner plus atypique, on vous suggère d’aller goûter les plats d’Himalaya (), un restaurant servant un mélange de gastronomie tibétaine et népalaise.


Plattsburgh Five Guys  

Petit rappel: "Si vous quittez le pays 24 heures ou plus, vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 200 $CAN. (Ne pas inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans cette exemption).

Après chaque absence de 7 jours ou plus, vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 800 $CAN. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une exemption partielle pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux produits du tabac et au tabac fabriqué". Source: Agence des services frontaliers du Canada

Bon magasinage!