Les meilleurs quartiers où se loger à Boston

aapsky / Shutterstock

Boston est une ville où il fait bon voyager. C'est la rencontre de la riche histoire de la Nouvelle-Angleterre et d'une certaine modernité. La diversité de ses quartiers fait en sorte que chacun peut y trouver son bonheur. Voici les meilleurs quartiers où se loger le temps de votre prochain voyage.

Beacon Hill

Bienvenue sur la colline, dans un des quartiers résidentiels les plus agréables de Boston. Pour ceux qui aiment les quartiers qui ont une âme et un charme énorme, c'est un endroit de choix.

Les rues étroites et pavées avec leurs lampes à gaz donnent un cachet incroyable au quartier, tout comme les nombreuses maisons aux briques rouges de style victorien. On y trouve d'ailleurs Acorn Street, qui est considérée comme la rue la plus jolie de Boston.

C'est une atmosphère résolument Nouvelle-Angleterre qui vous attend ici. Le quartier est classé quartier historique.

À voir dans Beacon Hill: La Massachusetts State House, c'est le siège du gouvernement du Massachusetts.


Découvrez Boston


Charlestown

Vous voilà juste en face du centre-ville de Boston et à côté du port, dans un des plus vieux quartiers de la ville. Apprécié pour son aspect historique, le quartier contient plusieurs lieux faisant partie du Freedom Trail dont le célèbre Bunker Hill Monument et ses 294 marches.

C'est un quartier qui est par ailleurs très vivant et où l'on trouve de nombreux bars et restaurants comme la Warren Tavern, qui est la taverne la plus vieille de l'état.

À voir dans Charlestown : l'USS Constitution, cette frégate à trois-mâts appartenant à l'United States Navy, c'est le plus vieux navire de guerre encore à flot aujourd'hui sur la panète! 

South End

Autrefois considéré comme un quartier dangereux et un peu excentré, le South End est au contraire aujourd'hui un des endroits les plus branchés et attractifs de Boston. Quartier extrêment vivant, le South End a été largement adopté par la communauté gaie et les artistes de Boston.

On y trouve plein de restos parmi les meilleurs en ville, mais aussi des galeries d'art, des boutiques et un marché ouvert qui fait le bonheur des habitants du quartier. Les espaces verts ne manquent pas dans ce quartier où l'on peut par ailleurs admirer d'incroyables bâtisses victoriennes qui ont contribué à faire inscrire South End au National Register of Historic Places

À voir dans South End : La cathédrale de la Sainte-Croix.


Vous séjournerez à Boston?


Cambridge

Cambridge fait partie de l'agglomération de Boston et est une destination de vie parfaite pour ceux qui veulent mettre un peu de distance avec le coeur de la ville. Évidemment on pense aux universités dès que l'on prononce ce nom, mais il ne faudrait pas résumer ce quartier séparé de Boston par le fleuve Charles uniquement à ça pour autant.

Cette ancienne ville d'ouvriers est certes devenue avec le temps l'endroit où étudient les plus brillants esprits de la planète, mais on trouve aussi ici une vie sociale et culturelle très riche. De nombreuses familles s'y sont installées et jouissent d'un cadre de vie très décontracté.

 

Une publication partagée par Emme.Bi.☄ (@mrzbbr_) le

À voir dans Cambridge : Le musée d'histoire naturelle d'Harvard.

par David Nathan