3 microbrasseries de Montréal à découvrir

Bières artisanales

Sharpshutter / Thinkstock

Tous les amateurs de houblon le savent: Montréal (et le Québec au grand complet) ne donne pas sa place en matière de bonnes microbrasseries et brasseries artisanales. Si les bièrophiles connaissent déjà les incontournables Dieu du ciel, Vice & Versa, l’Amère à boire, Le Cheval Blanc et Brutopia, voici 3 autres brasseries à découvrir à Montréal, si ce n’est pas déjà fait!

Station Ho.st

Mettant de l’avant des bières de la microbrasserie Hopfenstark, Station Ho.st offre un assortiment varié de bières locales et internationales, aux notes disintguées et originales.

Dans une ambiance décontractée et sans prétention, connaisseurs et curieux y trouveront leur compte.

Boswell - Brasserie artisanale

 

#brasserieboswell 🍺

Une photo publiée par daphdaoust (@daphdaoust) le


Détrompez-vous, Boswell n’a rien à voir avec le vieux juron (baswell!). Son nom fait plutôt référence à la brasserie fondée par John Boswlll en 1852 et acquise plus tard par la fameuse Brasserie Dow.

Outre la petite histoire, le bel endroit, au décor à la fois industriel et chaleureux, propose une belle sélection de bières «invitées» et des bières maison. On note aussi le menu «bouffe» qui raviront autant les fins gourmets que les plus gourmands.

Yïsst

 

Definitely a place to try...

Une photo publiée par Ariel (@zestyandspicy) le


Du côté de la Petite-Patrie cette fois, Yïsst (pour yeast ou levure en français) propose une panoplie de bières artisanales et cidres du Québec - ainsi que des vins canadiens et des alcools nord-américains.

Au (vaste) menu, on retrouve notamment des bières des microbrasseries Le Castor, La Memphré, Les Brasseurs du temps et des bières brassées en association avec La Succursale exclusivement pour ce sympathique bistro rue Saint-Zotique.

Sur ce, santé et à bientôt pour d'autres suggestions brassicoles!