3 microbrasseries de Québec à découvrir

Que vous soyez en quête du « Saint Graal » en pinte ou d'une simple bonne bière, la ville de Québec ne donne pas sa place lorsqu'il est question de microbrasseries et brasseries artisanales.

Si vous connaissez sans doute déjà ses 2 grandes institutions, L'Inox et la fameuse Barberie, en voici 3 autres à découvrir de ce pas.

La Korrigane, brasserie artisanale

Brasserie La Korrigane

Les Vendredis Festifs à La Korrigane - Facebook

Créé par Catherine Dionne-Foster, La Korrigane propose des bières brassées en petites quantités selon des méthodes artisanales.

La Korrigane, brasserie

Facebook de La Korrigane

Ayant à coeur les principes de développement durable et d’engagement social, l’établissement fait aussi la promotion des entreprises agroalimentaires locales et régionales et des petits producteurs artisanaux.

Côté houblon, tout le monde y trouve son compte parmi son choix de bières naturelles, certaines désaltérantes et d'autres plus complexes, mais toujours en finesse.

Noctem Artisans Brasseurs

Repas

Manue Charron Photo via page Facebook de Noctem

La brasserie artisanale qui contribue à enrichir l’offre brassicole de la ville depuis 2015, a déjà fait ses marques.

Proposant des concoctions qui sortent de l’ordinaire, comme sa stout tropicale aux notes de pamplemousse et de piments thaï, on peut aussi y trouver des bières de différentes microbrasseries, notamment de la Brasserie Dunham et des Trois Mousquetaires.

Misant aussi sur ses accords mets et bières, Noctem ne manquera de satisfaire votre appétence.

Le Bateau de nuit

Bar

Page de Facebook du Bateau de nuit

Le Bateau de nuit n’a certainement pas l’impressionnant cadre du Projet, une autre brasserie de Québec, mais c’est justement son côté plus sombre qui nous y amène.

L’endroit, avec sa dégaine de bateau pirate, attire d’ailleurs les amateurs de rock et d'humour. Proposant une courte, mais soigneuse sélection (tournante) de bières de microbrasseries - Micro du Lac, Brasseurs Illimités, Farnham - on se laisse porter par la houle, et le houblon.

Et maintenant voici 3 microbrasseries à découvrir du côté de Montréal.

À vos chopes!