Montréal-New York en voiture : quelques arrêts intéressants

Environ 6 heures de route pour faire 600 km, voilà ce qui vous attend si vous souhaitez rejoindre New York depuis Montréal en voiture. Pourquoi ne pas jalonner votre voyage par quelques pauses? Voici six idées pour faire une pause sur le road-trip Montréal-New York.

Au bord de la plage

Montreal NY Point au roche

Un peu plus d’une heure après avoir quitté Montréal, vous pouvez faire un premier arrêt au parc de Point Au Roche à Plattsburgh. Marcher sur la plage de sable, faire une balade dans la forêt ou un tour de bateau, c’est possible ici!


Choix de l'éditeur

 

Pour les plus petits

Montréal NY Imaginarium

Si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à faire un arrêt à l'Imaginarium Children’s Museum de Plattsburgh, un endroit où ils pourront donner libre cours à leur créativité dans la classe d’art, dans le coin  musique en jouant au marchand ou en grimpant au mur d’escalade.

Stamp papillon

Visite du Capitole

Montreal New York Capitole
Avant d’arriver à New York, histoire de faire une pause et se dégourdir les jambes, on trouve sur le chemin le Capitole de l'État de New York à Albany. Ce bâtiment à l’architecture remarquable a été fini d’être construit en 1889 et mérite le détour. 
Il se visite avec un guide, ou pour ceux qui le souhaitent, en auto-visite, mais on vous conseille dans ce cas si vous parlez anglais, de télécharger les explications

Pause nature

Montreal NY Washington Park
Pour un arrêt nature, le Washington Park vous attend. C’est un havre de paix idéal pour une pause pique-nique au milieu de la verdure. On y trouve plus de cent variétés d’arbres qui vont des adorables bonzaïs aux chênes géants. Le parc abrite aussi des dizaines de statues. Si jamais vous passez par le parc le 9 ou 10 mai prochain, vous tomberez en plein pendant le festival de la tulipe. Ouvrez les yeux et les narines!

Dégustation de vin

Mtl NY - Cave à vin

À mi-chemin de votre périple, vous trouverez Saratoga. Parmi les choses à faire dans la ville, il y a le vignoble The Saratoga Winery. L’endroit est ouvert au public et propose des dégustations à 5 $ les cinq vins. Attention si vous conduisez, faites comme dans les dégustations professionnelles : dégustez, mais recrachez.

Pause bien-être

Pierres zen

Que ce soit pour faire une sieste dans l’une des pièces prévues à cet effet, ou pour recevoir un massage rapide en gardant vos vêtements, vous aurez à Birch Body Care plusieurs options réparatrices et qui pourront être assez courtes, histoire de faire une pause dans votre trajet sans y passer trois heures.

Découvrez 10 activités gratuites à faire à New York.