5 parcs aquatiques intérieurs (pas trop loin du Québec) où aller oublier l'hiver!

Vereshchagin Dmitry / Shutterstock

L'hiver vous mine le moral et vous glace le moral? Envie de retrouver les joies aquatiques de l'été? Voici 5 parcs aquatiques intérieurs pas trop loin du Québec qui sont parfaits pour oublier l'hiver.  

Bora Parc (Valcartier)


L'ouverture récente de Bora Parc est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de plaisirs aquatiques. Ce n'est plus seulement l'été que l'on va pouvoir se faire plaisir avec des glissades, mais bien toute l'année grâce à ce parc aquatique intérieur de plus de 100 000 pi2.

Situé dans le Village Vacances Valcartier on est un peu en Polynésie ici et chacun y trouvera son compte, petits et grands. Plus de 14 glissades, une immense piscine à vagues, une piscine familiale avec jeux d’eau pour les enfants font partie des attraits du lieu.

On peut également y passer un weekend grâce à la présence d'un hôtel 4 étoiles.

Fallsview Indoor Waterpark (Niagara Falls)


Le Fallsview Indoor Waterpark n'est certes pas la plus proche de nos options (entre 6h et 7h en voiture depuis Montréal), mais si vous voulez passer la fin de semaine ou 3, 4 jours dans la région, ce lieu mérite le temps passé sur la route!

Ce ne sont pas moins de 16 glissades d'eau qui vous attendent. Autant vous dire qu'elles ne sont pas toutes du même degré d'intensité, certaines sont en effet réservées à ceux qui recherchent des sensations de vitesse très fortes! On trouve aussi dans le parc aquatique une impressionnante piscine à vagues. Après les sensations fortes, vous pourrez manger un morceau au Planet Hollywood Beach Club, juste au-dessus du parc.

De nombreuses options pour les plus petits sont également disponibles sur place, de quoi passer toute une journée et plus sans s'ennuyer. L'autre avantage de ce lieu, c'est qu'il se situe à seulement 2 minutes de marche des chutes du Niagara et qu'il possède 3 hôtels.


Superbe vue sur les chutes Niagara


Pump House Indoor Waterpark (Vermont)

Pump House Indoor Waterpark

Pump House Indoor Waterpark

On passe la frontière et on va faire un tour dans le Vermont, au Pump House Indoor Waterpark, un parc aquatique intérieur qui se trouve à seulement 2h de voiture de Montréal. Il est ouvert été comme hiver et fait partie du resort de Jay Peak.

On parle ici de plus de 60 000 pieds carrés de surface, de 4 glissades d'eau, d'une rivière qui serpente à travers tout le parc. Il y en a pour tout la famille, petits et grands avec des jeux pour enfants, mais aussi une piscine à vagues pour faire du surf et des bains-tourbillons pour ceux qui veulent prendre ça plus relax. Pour les plus témérairesl, il y a « La Chute », une glissade très extrême qui vous fera tomber en chute libre pendant les premiers mètres de la glissade, adrénaline garantie!

Pump House Indoor Waterpark vous retiendra tout le weekend puisqu'on trouve aussi bien sur place un magasin général que des restaurants et des condos équipés.

Kahuna Laguna (New Hampshire)

 

Une photo publiée par Gilda Aliberti (@gjaliberti) le


Kahuna Laguna est une bonne raison d'aller faire un tour dans le New Hampshire. On trouve ce parc aquatique intérieur à moins de 4h de route de Montréal, au sein du resort Red Jacket Mountain View.

40 000 pieds carré de fun aquatique pour toute la famille vous attendent. Certaines glissades hautes de 3 étages sont très impressionnantes et s'adressent à des amateurs avertis.

Oserez-vous défier la Bamboo Blast, la Super Tsunami, la Kahuna Falls et la Laguna Plunge?

Aquadôme (Montréal)

 

Une photo publiée par Sabrina Naz (@sabnazar) le


Pour ceux qui n'ont pas envie de faire de la route et qui habitent la région de Montréal, l'Aquadôme est une bonne option. Bon, il est certain que ce n'est pas un parc aquatique comme ceux dont on vient de parler précédemment, mais c'est plus qu'une simple piscine et on peut y passer du bon temps surtout avec les plus petits qui s'amuseront dans les jeux d'eau et sur les mini-glissades.

Les adultes nageront dans le bassin de 50 mètres ou pourront se détendre dans un bain-tourbillon. Des animations aquatiques sont également offertes. La luminosité du lieu réchauffe l'hiver grâce à une superbe verrière.

Découvrez une autre façon de relaxer pendant l'hiver : les spas nordiques.