Les plus beaux paysages d'hiver du Québec

Vue de Percé en hiver

Sortez vos appareils photos et votre tuque, l'hiver est bien installé! Voici 10 endroits où admirer le meilleur de l'hiver québécois et les plus beaux paysages d'hiver du Québec.

Mont Mégantic, hiver

Le mont Mégantic

Au somment de cette montagne des Cantons-de-L'Est se dévoilent des paysages hivernaux d'une beauté exceptionnelle. On y retrouve de nombreux sentiers de raquette et de ski de fond.

Le parc du mont Tremblant

Haut lieu du ski de fond et de la raquette, le parc du mont Tremblant offre des paysages d'hiver à couper le souffle. Pensez au sentier Les falaises pour une vue imprenable sur le lac Monroe.

Vieux Québec, hiver

Le Vieux Québec

Quoi de plus romantique qu'une balade sous la neige dans les rues du Vieux Québec! Parée de son manteau blanc, la vieille ville s'enveloppe d'une quiétude inégalée.

Les monts Valin

Certainement parmi les plus beaux paysages hivernaux du Québec, les monts Valin, au Saguenay-Lac-St-Jean, reçoivent chaque année une quantité incroyable de neige. À visiter absolument : la Vallée des Fantômes.

Côte de Charlevoix, hiver

La côte de Charlevoix

Avec ses pistes de ski qui semblent plonger directement dans le fleuve, Le Massif de Charlevoix offre des panoramas splendides. Pour les amateurs de ski de randonnée et de raquette, le Sentiers des Caps offrent lui aussi des vues époustouflante sur le St-Laurent.

Les Chic-Chocs

Les spectaculaires paysages qui entourent l'auberge de montagne des Chic-Chocs constituent un terrain de jeu idéal pour le ski de haute route aussi bien que pour la raquette et le télémark.

Les Appalaches

Au sommet du mont Grande-Coulée, du Massif du Sud et de plusieurs autres montagnes des Appalaches, à l'Est de Québec, les arbres se transforment en fantômes. Des sentiers de raquette, de ski de fond et de motoneige sillonnent ces paysages d'hiver majestueux.

Percé, hiver

Percé

Voir le rocher percé, l'île Bonaventure et le village de Percé endormis sous leur manteau de neige est quelque chose de spécial. Les teintes chaudes du rocher et la blancheur de la neige offrent un contraste saisissant.

La chute Montmorency

À demi gelée, la chute Montmorency est encore plus spectaculaire l'hiver que l'été. On peut y suivre des cours d'escalade de glace.

Le parc de la Mauricie

Vaste étendue de montagnes, de lacs et de vallées, le parc de la Mauricie accueille les amateurs de sports d'hiver et les amants de la nature. Le parc offre de superbes paysages hivernaux faciles d'accès.

coupsdecoeurpourlemonde.com