5 ponts suspendus fabuleux à découvrir au Québec

Barisev Roman / Shutterstock

Il y a au Québec de magnifiques ponts suspendus un peu partout dans la province. Nous en avons sélectionné 5 parmi les plus beaux et ceux qui offrent les plus belles vues.

Parc de la Gorge de Coaticook

Construit en 1988, ce pont suspendu pour piétons a pour particularité d'être le plus long en Amérique du Nord avec une longueur de 169 mètres. Vous marcherez à 50 mètres du sol et pourrez jouir de la vue magnifique sur la gorge.

C'est dans les Cantons-de-l'Est, à moins de 2h de route de Montréal, qu'on trouve ce pont incontournable. Profitez-en pour faire une randonnée, une vingtaine de kilomètres de sentiers se trouvent à proximité.

Les ponts du Canyon Sainte-Anne

Direction la Côte-de-Beaupré pour aller admirer l'impressionnant canyon Sainte-Anne depuis l'un des 3 ponts suspendus, dont le plus haut vous fera progresser à 55 mètres au-dessus du gouffre.

Situé à 30 minutes de la ville de Québec, l'endroit vaut aussi le détour pour ses autres activités dont une tyrolienne assise qui permet à 2 personnes de littéralement voler au-dessus du gouffre à 50 km/h.

On peut également pratique la via ferrata.

Parc de la Chute-Montmorency

La chute Montmorency est un des endroits les plus visités du Québec et on comprend très vite pourquoi quand on se retrouve devant elle. Ses 83 mètres de hauteur, ce bruit assourdissant de l'eau qui tombe et la beauté du lieu en font un endroit de contemplation parfait.

Pour admirer la chute et être au plus près, empruntez le pont suspendu qui se trouve juste au-dessus et qui relie les 2 côtés du parc, sensations fortes garanties!

Canyon des Portes de l'Enfer

Grâce à cette passerelle suspendue, vous pourrez admirer le canyon en contre-bas et la splendide rivière Rimouski. Il vous faudra emprunter des sentiers boisés pour arriver à la passerelle située à une soixantaine de mètres de hauteur.

N'hésitez pas à faire la « Descente aux Enfers » en empruntant l'escalier de 300 marches qui vous mènera au niveau de la rivière.

Parc National d'Aiguebelle

Si vous êtes en Abitibi-Témiscamingue, ne manquez pas d'aller emprunter le pont suspendu du parc national d’Aiguebelle, un incontournable de la région. Il offre une vue tout simplement magique sur le lac.

Il vous faudra emprunter plusieurs sentiers avant de l'atteindre, les vues magiques, ça se mérite! Le parc offre de nombreuses activités comme l'observation d'oiseaux, le canot, le kayak, ou encore la pêche.

Et si ce sont les ponts couverts qui vous intéressent, en voici 10 à découvrir au Québec