Première course de canots à glace à Sorel-Tracy

C’est un événement plutôt glacé qui attend la ville de Sorel-Tracy ce samedi 28 février 2015 puisqu’on assistera à la première course de canots à glace!

Deux ans avant de fêter son 375e anniversaire, la ville a décidé de renouer avec les traditions ancestrales des traversées hivernales en canot. Cette course qui verra s’engager des participants qui n’ont pas froid aux yeux ni ailleurs est organisée en collaboration avec le projet récréotouristique Écomonde du lac Saint-Pierre.

Les spectateurs auront ainsi accès à un immense quai qui s’avancera littéralement dans le fleuve Saint-Laurent. Autant dire qu’on ne va pas perdre une miette de ce spectacle où les sportifs devront réaliser une traversée du Saint-Laurent et de sa voie maritime le plus rapidement possible.

Mais l’événement ne sera pas uniquement sur la glace. Les organisateurs ont eu la bonne idée de faire de la course un rassemblement festif plus large en organisant diverses activités autour de la course. On pourra donc trouver sur le site, des foyers extérieurs, d'indispensables breuvages chauds pour braver l’hiver, des structures gonflables et on nous promet encore d’autres activités sportives.

Si vous voulez participer à ce rassemblement qui vaut la peine en soi pour la course, mais aussi pour l’ambiance qu’il va y avoir sur le site, rendez-vous samedi 28 février à Sorel-Tracy au 125, rue du Traversier à Sorel-Tracy, sur la rive du majestueux fleuve Saint-Laurent.

Les spectateurs et partisans sont attendus sur le site dès 11 h 30, il y aura dès cette heure des animations et on pourra assister à la préparation des participants. Le coup d’envoi de la course sera donné à 12 h 30 et la cérémonie de remise des médailles aura lieu à 14 h 30.

Bonne course à tous les participants!

 

par David Nathan