Prendre un verre à NYC : 16 suggestions

Julie Aubé

Vous planifiez une escapade à New York City? Gardez précieusement ces suggestions d’adresses pour prendre un verre. Il y en a pour tous les goûts à travers différents quartiers de Manhattan. 

Lower East Side

1. The Ten Bells

Le Ten Bells, un bar à vins à la façade discrète, propose un menu de petits plats et des vins au verre ou en bouteille pour les accompagner. Pour le vin nature, c’est un des endroits coup de cœur de Jean-Philippe Desjardins, chef de jour au restaurent Le Comptoir, à Montréal. Ayant travaillé deux ans comme chef à New York, il a accepté de partager quelques-uns de ses bons plans dans cet article.

2. Spitzer's Corner

Un autre endroit que le chef Jean-Philippe Desjardins apprécie dans le secteur est le Spitzer’s Corner, où il se rend cette fois pour la sélection de bières locales. La carte des boissons compte de nombreuses bières de l’État de New York, ainsi que de plusieurs autres microbrasseries américaines (Maine, Californie, Oregon…). La clientèle y est plutôt jeune et il y a habituellement moyen de trouver un endroit où s'asseoir, même en petit groupe. On peut accompagner sa bière d’un menu assez typique des bars newyorkais (burger, mac'n'cheese, sandwich au poulet frit…).

Soho & Tribeca 

3. La Esquina (Soho)

À la Esquina, on plonge au Mexique. On peut savourer des tacos, tostadas, ceviches et autres spécialités mexicaines. La carte des boissons plaira aux amateurs de tequila puisqu’il y en a une vaste sélection à déguster, en plus des nombreux cocktails qui mettent la tequila en vedette.

4. Smith & Mills (Tribeca)

Smith & Mills est un petit endroit discret que Jean-Philippe Desjardins suggère pour manger ou simplement pour prendre un verre lors d’une balade dans le quartier. La salle à manger est minuscule, mais fort jolie avec ses éléments de décoration d’une autre époque.

McSorley's irish pub à New York, pub irlandais NYC

East Village

5. McSorley's Old Ale House

Il règne, dans ce célèbre pub irlandais traditionnel et achalandé, une ambiance festive décontractée. On ne se casse pas la tête avec le menu : les petits bocks de bière viennent en duo. Votre unique choix : duo de blonde ou de rousse. Ne vous surprenez pas que le sol soit couvert de sciure de bois. C’est pour absorber la bière qui déborde des bocks que les serveurs transportent souvent à coup d’une dizaine par main!  

6. Burp Castle

Près de McSorley’s Old Ale House, le Burp Castle est aussi destiné à la bière, mais dans une ambiance tout à fait différente et avec un menu plus recherché. L'endroit se veut une sorte de temple de la bière. Le niveau sonore est maintenu plutôt bas dans la petite salle aux murs décorés de larges fresques et au mobilier de bois massif, créant une ambiance de monastère. Au menu, des dizaines de bières en fût et en bouteilles dont plusieurs importations belges. À quelques pas l’un de l’autre, vous avez donc le choix entre l’atmosphère pub-festive du McSorley’s et celle plus calme et propice à la conversation et à la dégustation du Burp Castle.

7. Sake Bar Decibel

On parle beaucoup de bières… que diriez-vous, pour changer, d’un bar à sake? Si l’expérience vous dit, rendez-vous au Sake Bar Decibel. Plus d’une centaine de sake sont offerts, en plus de cocktails au sake, d’autres boissons et de petits plats japonais.

Bar Top of the Standard, vue exceptionnelle sur NYC

 

 

 

Meatpacking District

8. The top of the Standard 

Dans le magnifique bar situé au dernier étage de l’hôtel Standard, les boissons variées ont un certain prix… prix à payer pour siroter le drink de votre choix avec une vue réellement formidable sur Manhattan! À cette hauteur, les panoramas que vous admirez en sirotant votre verre sont inoubliables, surtout à l’heure du coucher de soleil.

9. The Standard Biergarten

Le Standard Biergarten, « C’est le meilleur endroit pour se désaltérer après une visite du Highline Park » affirme Jean-Philippe Desjardins. Le menu du biergarden est essentiellement composé de bières et de spécialités allemandes, qu’on déguste dans un espace ouvert sur l’extérieur pendant l’été et fermé par de grandes fenêtres durant l’hiver, pour que l’expérience soit possible en toute saison.

Entre Union Square et Madisson Square

10. Bar Jamon (Union Square)

Le menu de ce ravisant petit bar à tapas inspiré de la région de Barcelone est écrit à la main dans un grand miroir. Le Bar Jamon offre une belle carte de vins mettant l’Espagne en vedette ainsi que quelques tapas pour accompagner son verre. La lumière et le décor de cet endroit rendent l’apéro des plus agréables.

11. Eataly (Madisson Square)

De l’Espagne, on peut monter quelques rues au nord du Bar Jamon et choisir de prendre un verre à l’italienne chez Eataly. Cette institution est tout à fait indiquée pour un verre de vin à l’un des restaurants, ou encore une bière de spécialité à la birreria sur le toit de l’établissement.

Midtown

12. Piano-bar Don't Tell Mama            

Situé en plein cœur du quartier des spectacles, le Piano-bar Don't Tell Mama est l’endroit où vous devez vous diriger pour prendre un verre dans l’ambiance unique d’un piano-bar qu’on dirait tout droit sorti d’une autre époque. « Le décor est digne d’un film », explique Jean-Philippe Desjardins. « On se pose et on se laisse entraîner au rythme du piano. Les demandes spéciales sont acceptées et recommandées, "with a big fat tip". Ambiance garantie! ».

13. Morrell Wine Bar & cafe

Pour prendre un verre dans une ambiance plus chic et urbaine, allez plutôt au Morrell Wine Bar & cafe, qui propose une impressionnante sélection de vins offerts au verre. La terrasse de l’établissement donne directement sur la célèbre Rockefeller Plaza. Un endroit tout indiqué pour se reposer les jambes après une longue marche dans le quartier touristique ou au Central Park.

Morrell wine bar, Rockefeller Plaza, New York City

14. Rudy's Bar & Grill (Hell’s Kitchen)

« Le Rudy's Bar & Grillle "dive bar" par excellence! » s’exclame Jean-Philippe Desjardins. « Le meilleur hot-dog-gratuit-à-l’achat-d’un-drink de tout New York City! On y trouve probablement la bière la moins chère en ville et la faune la plus diversifiée. L’endroit n’est possiblement pas pour tout le monde, quoique tout le monde est le bienvenu ».

15. The bar downstairs 

Voici un endroit bien discret et pourtant au cœur de l'action de Manhattan. On entre dans le bar downstairs (situé au sous-sol de l’Hôtel Andaz), par la porte colorée située à gauche de l'entrée principale. Bières, vins, cocktails, spiritueux : le menu des boissons est exhaustif, vous y trouverez à coup sûr le drink que vous souhaitez.

Upper West Side

16. Pier i Café

Le Pier i Café n’est ouvert que lors de la belle saison, car il s’agit d’une terrasse au bord de la Hudson River. « J'y viens pour décrocher un peu de la ville, lors de balades en vélo sur la piste cyclable qui ceinture tout Manhattan » raconte le chef Jean-Philippe. « La vue est imprenable sur la Hudson, ses bateaux et son pont ».

Poursuivez la planification de votre séjour gourmand à NYC avec New York côté sucré!

Vous aimerez aussi