24 heures à Laval

Façade de l'Auberge et du restaurant Les Menus Plaisirs dans le Vieux Ste-Rose à Laval.

ATR Laval

Vous pensez peut-être que faire une escapade à Laval n’est pas très dépaysant? Laissez-nous vous prouver le contraire en vous proposant 24 d’heures d’activités pour un week-end des plus réussis à Laval.

Activités de jour

Centropolis : Patiner dans la ville

Le fameux Centropolis offre la chance de patiner tous les jours d’hiver de 9 h à 23 h grâce à sa patinoire réfrigérée. Entouré de tous les restaurants les plus branchés de Centropolis, vous pouvez apporter vos patins pour une activité des plus romantiques et terminer votre journée en allant prendre le célèbre chocolat chaud de Juliette et Chocolat face à la patinoire.

Centre de la nature de Laval : Ski de fond, randonnée, glissade et plus!

Ceux qui désirent plutôt faire du ski de fond pourront s’offrir le circuit du Centre de la nature qui offre un circuit en forme de boucle.

Prenez aussi quelques minutes pour visiter la ferme et la serre tropicale du Centre de la nature. La serre est d’ailleurs réputée pour ses volatiles rares et colorés. Ces derniers vous transporteront instantanément dans les pays chauds!

De la motoneige en pleine ville, oui c’est possible!

Des milliers d'amateurs de motoneige prennent plaisir à sillonner les quelque soixante kilomètres de sentiers signalés et entretenus par le Club de Motoneige Laval. Le Club s'occupe aussi de 40 autres kilomètres de sentiers qui permettent la liaison avec les régions limitrophes de Laval. Les membres du Club sont fiers de leur magnifique relais situé près de l'autoroute 19 et du boulevard des Mille-Îles. On peut s'y réchauffer et prendre une bouchée.

Les sentiers permettent même d'aller manger un bon repas, d’arrêter à la fromagerie du Vieux St-François et peut-être même d’aller faire du shopping. Pourquoi pas? À l'occasion, les sentiers longent la rivière des Mille-Îles ou traversent des zones boisées situées principalement sur la partie ouest de l'île.

Repas du soir

La maison du jazz de Laval

Après avoir profité à fond des activités de plein air, rien de mieux que de terminer la soirée par un bon repas. Pour allier ambiance et délices, on vous propose de vous arrêter à La maison du jazz de Laval, reconnu mondialement comme étant le tremplin par excellence des artistes de jazz.

D’entrée de jeu, le mur des célébrités ressuscite les légendes du jazz qui ont tour à tour foulé la célèbre scène. Les sommités du jazz, blues, R and B s’y succéderont 6 soirs par semaine.

Les 2 étages regorgent d’objets d'arts, articles hétéroclites, un bar à vin, et plus de 120 somptueux lustres. Une terrasse extérieure plaira aussi aux adeptes de plein air. Niveau cuisine, il est possible de déguster, entre autres, les combos poulet et côtes levées à la mode louisianaise, grillades, salades et spéciaux « faim de soirée » tant appréciés au resto-cabaret de Montréal, depuis plus de 30 ans.

La maison de jazz de Laval - 1639, Boul. de l’Avenir Laval, QC - À quelques minutes de marche du métro Montmorency - (450) 669-3000

Une soirée d’exception

Sachez que plusieurs soirs d’hiver, l’orchestre symphonique de Laval offre de nombreux concerts comme la série Les Chambristes qui propose de la musique de chambre de grande qualité.

Ces concerts sont suivis d’une causerie et d’un léger goûter en compagnie des musiciens. À surveiller pour cette série, les dates du 13 et 17 février et 26 mars.

Pour d’autres concerts, consultez le site de l’orchestre symphonique de Laval

Pour dormir paisiblement

On vous propose cette fois l’Auberge Les Menus-Plaisir, sis en plein cœur du Vieux Ste-Rose. Si vous le désirez, vous pouvez également profiter de leur forfait avec nuitée pour seulement 215$, incluant un repas table d’hôte 4 services et un petit déjeuner continental pour 2 personnes.

Auberge restaurant Les Menus Plaisirs

Crédit photo: ATR Laval

En affaires depuis 30 ans, le Restaurant-Auberge Les Menus-Plaisirs propose une expérience unique. L’auberge compte 4 chambres, 4 studios et 3 appartements ainsi qu'un chalet pour les séjours de longue durée.

Le restaurant, qui peut accueillir plus de 140 personnes, propose une cuisine régionale et compte une cave à vin bien garnie, une salle de dégustation, une véranda, un bar et un atrium. Nous vous conseillons d’ailleurs leurs spécialités: le canard de Brome et le beau de Charlevoix. Notez aussi que Les Menus-Plaisirs est membre de la Route de l’érable.

Les Menus-Plaisirs
Auberge de 4 chambres et 4 studios luxueux; 3 appartements; 1 chalet.
244, boulevard Sainte-Rose
Laval (Québec) H7L 1L9
T. 450 625-0976

Découvrez d’autres activités à pratiquer à Laval ou des idées de sorties avec les enfants.

Choix de l'éditeur