24 heures dans le Bas-Saint-Laurent

Sentiers du littoral

ATR Bas-Saint-Laurent

La région du Bas-Saint-Laurent est le lieu idéal pour découvrir des paysages exceptionnels et pratiquer des activités en plein air.

Un avant-midi d’activités hivernales

Situés à proximité du centre-ville, les Sentiers du littoral et de la rivière s’étendent sur une distance d'environ 27 kilomètres; de quoi faire une belle randonnée! Il y a également 20 kilomètres de tracés destinés aux amateurs de ski de fond.

Sentiers du littoral

Crédit photo: ATR Bas-Saint-Laurent

C’est à cet endroit que le populaire explorateur Bernard Voyer s'est initié à l'escalade! L'accès aux sentiers est gratuit et les animaux en laisse sont acceptés.

Pour faire du patin et de la glissade, tournez-vous plutôt vers le parc Beauséjour, situé en bordure de la rivière Rimouski.
 

 

#rimouski #parcbeausejour #joie#patin #purpleu2

Une photo publiée par Work Hard Play Hard (@nathpurpleu2) le

 

Vous y retrouverez 1 km d’allées glacées pour patiner ainsi que de la glissade sur chambre à air avec remontée mécanique!

Un dîner réconfortant

Le café crêperie Au Crêpe Chignon est l’endroit parfait pour profiter d'un repas réconfortant dans une ambiance chaleureuse. Vous y trouverez également des déjeuners traditionnels, des salades, des quesadillas et des nachos. Vous pouvez même créer votre crêpe personnalisée en choisissant parmi 30 ingrédients!

 

La Totale!👌💕🍌🍓🌰 #CrêpeChignon

Une photo publiée par ANAÏS🌺 (@anaisouellet) le

 

Un après-midi en nature

Si vous visitez en famille, le centre de villégiature 4 saisons Pohénégamook Santé Plein air saura répondre à vos besoins.

 

ce genre de journées qui te rappellent à quel point la nature est magnifique ☄

Une photo publiée par GAELLE (@gaelle17_) le

 

Vous y retrouverez un sauna nordique chauffé au bois, où vous pourrez vous baigner dans les eaux du lac Pohénégamook, et ce, même en hiver! Vous pouvez également y faire des randonnée avec guide animateur qui vous renseignera sur la faune et la flore locale, de la voile à skis (qui vous permettra de vous déplacer sur un lac gelé à l’aide d'une grande toile) ainsi que du cerf-volant acrobatique (oui,oui, un cerf-volant dirigeable) et de la pêche sur glace.

De quoi passer un après-midi bien rempli!

Un souper décontract

Le Bistro Saint-Benoît est un ancien magasin général transformé en bistro branché. Situé au coeur de Packington, le restaurant propose un menu qui change à tous les mois. La philosophie de l’établissement: «pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis».

Une nuitée dans le calme de la nature

Au Refuge du Vieux Loup de Mer

Crédit photo: ATR Bas-Saint-Laurent

Au Refuge du Vieux Loup de Mer propose un concept d'hébergement touristique bien spécial. Il s’agit d’une série de chalets authentiques nichés dans les replis d'une falaise longeant le fleuve Saint-Laurent, dans le secteur du parc national du Bic.

Les 10 chalets ont été conçus de façon à mettre en valeur leur caractère unique. De quoi plaire à tout le monde!

Découvrez les 7 merveilles du Bas-Saint-Laurent!