24 heures en Beauce

À la découverte de Chaudière-Appalaches : Le Noah Spa

Cette région qui a vu naître de nombreuses personnalités d’ici (on pense à Peter MacLeod, Maxime Landry, Marcel Dutil) est magnifique et authentique. Située à 20 minutes seulement au sud de la ville de Québec, la Beauce est le lieu parfait pour s’évader au cœur d’une nature exceptionnelle!

Une matinée relaxante

Le Noah Spa est un centre de santé situé sur le site enchanteur du vignoble et complexe agrotouristique La cache à Maxime. Vous y vivrez une expérience unique grâce au «spa eaunergique», soit un parcours d’eau composé de 11 stations d’hydromassages. Dans chaque station, des jets sont installés pour détendre différentes zones du corps de façon spécifique (la nuque, la région lombaire, les jambes, les pieds, etc). Vous y retrouverez également un sauna Hammam et un sauna conventionnel, un spa nordique ainsi qu'une piscine extérieure chauffée à l'année. Le bonheur quoi!

Noah Spa

Crédit photo: Sim Charles

Un dîner plein de saveurs

Le marché Les Pères Nature vous fera goûter aux saveurs de la région. Découvrez d’abord son épicerie qui déborde de produits frais de première qualité, mettant de l’avant le travail des producteurs locaux.

Passez ensuite à son restaurant qui mise sur la grande qualité des produits de chacun de ses départements. Les chefs élaborent des menus gourmands à saveur du terroir, qui évoluent au rythme des saisons. Le menu du jour est rafraîchit de façon quotidienne sur le site web.

Boucherie marché Les frères nature

Crédit photo: facebook.com/LesPeresNature

Un après-midi en nature

Pour une activité exaltante, découvrez la luge autrichienne sur les pentes du Mont Sainte-Marguerite, au Domaine du Radar. Il s’agit du sommet le plus haut de la région! Vous pourrez y glisser sur 2,4 km. Notez que les descentes peuvent être très rapides, mais il est possible de contrôler votre vitesse facilement en laissant traîner vos pieds.

L’activité est gratuite pour les moins de 10 ans et le forfait inclut les remontées.

Luge autrichienne au domaine du radar

Crédit photo: www.domaineduradar.com

Le Domaine du Radar est une ancienne base militaire de surveillance aérienne appartenant autrefois à la «Royal Canadian Air Force», qui est devenue en 2010, une base plein air à vocation récréotouristique.

Il est toujours possible de visiter les vestiges militaires datant de la guerre froide.

Domaine Taschereau

Crédit photo: www.facebook.com/domaine.taschereau

Situé au cœur de la ville de Sainte-Marie, le parc nature du Domaine Taschereau est un site idéal pour le sport d’hiver. En plus des sentiers de marche 4 saisons, le l’endroit est sillonné de sentiers de ski de fond balisés et entretenus mécaniquement (sur un total de 6 kilomètres). Un sentier de raquette (une boucle de 1,7 km) est également aménagée.

Manger et dormir dans un cadre champêtre

Vignoble de vocation, La cache à Maxime compte également des chalets situés à même le vignoble ainsi que 47 suites offrant une vue imprenable sur le lac ou le vignoble. Toutes les unités proposent un aménagement à aire ouverte, divisé en 3 zones distinctes: un salon, une chambre à coucher et salle de bain spacieuse.

La cache à Maxime

Le vignoble de La cache à Maxime couvre une superficie de 2 hectares et demie. Il est possible de le visiter en été. L’hiver, pour se consoler, on se dirige à la boutique où sont vendus des paniers-cadeaux gourmands, des petites douceurs (confitures, confits, marinades maison…) et bien sûr des produits du vignoble.

Pour casser la croûte, le steak house de La Cache à Maxime, Le Greg, vous présente un menu mettant à l'honneur les grillades, fruits de mer et produits du terroir. Christophe Busson, le chef exécutif, entretient des liens étroits avec de nombreux producteurs et transformateurs de la région, et cela lui donne accès à des produits du terroir pour élaborer ses menus.